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Vous vous sentez endormi… très endormi…

L’hypnose est un concept que beaucoup d’entre nous associent à des spectacles sur scène de magicien à l’ancienne. La culture pop a transformé la pratique en une farce, où les participants involontaires regardent un métronome en mouvement et finissent par glousser comme des poulets.

Cependant, des études commencent à indiquer que l’hypnose du sommeil pourrait être une solution plus attrayante à vos problèmes d’insomnie que vous ne le pensiez.

Si vous faites partie des millions de personnes souffrant de privation de sommeil, de troubles du sommeil ou simplement d’un diagnostic basique d’insomnie, l’hypnose pour l’insomnie pourrait valoir le coup.

D’innombrables thérapeutes et experts commencent à vanter les bienfaits de l’hypnose pour le sommeil et la dépression. Ces personnes croient que les techniques et les stratégies de relaxation profonde pour entraîner le subconscient introduit dans l’hypnose pour l’insomnie pourraient aider à remettre le rythme circadien sur la bonne voie.

Alors, l’hypnose peut-elle vous aider à mieux dormir?

Découvrons-le.

Hypnose pour dormir

Hypnose et sommeil: les bases

L’hypnose pour le sommeil est une thérapie alternative qui combine une relaxation profonde et des schémas de pensée focalisés pour influencer le comportement humain. Pendant l’hypnose, les participants sont éveillés, mais souvent dans une sorte d’état de «transe». Certaines études ont montré que l’hypnose est excellente pour réduire l’anxiété, gérer la douleur chronique et même minimiser la dépression lorsqu’elle est associée à d’autres formes de thérapie.

Alors que les experts continuent de chercher la solution à l’insomnie et aux parasomnies, l’hypnose pour un meilleur sommeil devient de plus en plus convaincante. Cependant, pour le moment, les recherches disponibles sur ce sujet sont limitées. Nous ne sommes pas sûrs à 100% de l’efficacité réelle de l’hypnose pour la privation de sommeil. Par exemple, un aperçu des recherches publiées sur l’hypnothérapie de l’insomnie a révélé un avantage pour les participants dans au moins 58% des rapports disponibles. Cependant, cela laisse encore un certain nombre d’études qui n’ont montré aucun impact discernable de l’hypnose sur les troubles du sommeil.

Malgré l’absence de preuves cliniques, les personnes exposées à l’hypnothérapie disent souvent que l’hypnose favorise un sentiment plus profond de calme et de relaxation. Si vous pouvez utiliser cette stratégie pour vous détendre, il serait logique que l’hypnose vous aide également à dormir plus.

Une étude particulièrement intéressante sur l’hypnose et le sommeil est apparue dans un épisode du journal «Sleep». Les scientifiques suisses de la recherche ont sollicité l’aide de 70 femmes par ailleurs en bonne santé âgées de 18 à 35 ans et les ont divisées en groupes de personnes qui étaient soit «hautement suggestibles» à l’hypnose, soit peu suggestibles.

Toutes les femmes ont reçu des bandes d’hypnothérapie du sommeil de 13 minutes ou des bandes qui n’étaient pas destinées à améliorer le sommeil profond. Les deux groupes ont pu s’endormir en écoutant la cassette, ou juste après pour une période de 90 minutes. Pendant leur sommeil, l’activité cérébrale des femmes a été enregistrée à l’aide d’un ECG.

Les résultats de la recherche ont indiqué que l’hypnose pour l’insomnie avait peu ou pas d’effet sur les femmes avec des indices de suggestibilité inférieurs. Cependant, les femmes jugées «hautement suggestibles» ont connu un sommeil plus profond jusqu’à 80%. De plus, le temps que ces femmes ont passé éveillé pour écouter leurs enregistrements d’hypnose a été réduit de 67%. Pour mettre en évidence l’impact du lien entre l’hypnose et le sommeil, lors de l’écoute des cassettes non hypnotiques, les femmes n’ont constaté aucun changement dans leurs habitudes de sommeil, qu’elles soient hautement suggestibles ou non.

Bien que nous ayons encore besoin de faire plus de recherches pour répondre à la question «l’hypnose fonctionne-t-elle?» cette étude semble indiquer que si vous êtes ouvert à l’hypnose pour le sommeil, cela peut avoir un réel impact. Dans la recherche suisse, les scientifiques ont conclu que les personnes hautement influençables pouvaient potentiellement utiliser l’hypnose pour les problèmes de sommeil et l’insomnie.

Comment les professionnels utilisent l’hypnothérapie du sommeil

Alors, comment fonctionne exactement l’hypnothérapie pour le sommeil?

Est-ce que les thérapeutes balancent une horloge d’avant en arrière devant votre visage pendant quelques minutes ou vous demandent de regarder au milieu d’un tourbillon de couleurs en rotation? La réponse simple est non.

L’hypnose pour l’insomnie est un traitement naturel pour les troubles chroniques du sommeil qui utilise une relaxation guidée profonde pour libérer l’esprit subconscient et encourager une activité mentale bénéfique. Pendant une période d’hypnose pour les troubles du sommeil, un expert guide un individu dans un état de transe où il peut être ouvert à toute suggestion. Pendant que vous êtes «sous», votre thérapeute peut traiter une partie de l’anxiété, de la peur ou du stress sous-jacents qui pourraient empêcher une meilleure qualité de sommeil.

Hypnose pour dormir

Comment fonctionne l’hypnose?

Habituellement, l’hypnothérapie du sommeil est provoquée par un spécialiste. Cependant, il existe un nombre croissant d’outils disponibles sur le marché aujourd’hui qui permettent aux gens d’induire leurs propres solutions d’insomnie. Si vous aimez l’idée d’utiliser des traitements naturels pour l’insomnie, vous pourrez peut-être utiliser une application de méditation ou d’auto-hypnose pour induire votre propre thérapie.

Certaines personnes croient que les techniques d’auto-hypnose sont excellentes pour détourner l’attention d’un patient des sentiments de stress et d’anxiété qu’il peut ressentir avant de se coucher. Si vous pouvez garder votre esprit en ce moment, comme avec la méditation nocturne, alors vous êtes plus susceptible de vous détendre et de vous détendre pour dormir.

Que vous travailliez avec un spécialiste de l’hypnose du sommeil profond ou que vous adoptiez l’approche de bricolage, l’expérience est très similaire à la perte de temps lorsque vous rêvez ou regardez la télévision. Vous n’êtes pas en train d’halluciner ou de dormir, mais vous ne faites pas non plus activement attention à votre environnement physique. Habituellement, une séance d’hypnose pour un bon sommeil comprendra:

  • Relaxation et relâchement des tensions: Votre thérapeute vous encourage à détendre vos muscles et à vous mettre à l’aise.
  • Lâcher prise: Vous utilisez l’imagerie guidée et la concentration pour faire passer vos pensées de sujets inquiétants à quelque chose de plus positif.
  • Ouverture du subconscient: Votre application d’hypnothérapie ou professionnelle vous préparera à entrer dans un état de relaxation plus profonde et à accéder à votre subconscient.
  • Respiration: Vous vous concentrez sur vos schémas respiratoires et appréciez la sensation de vos poumons se remplissant d’air.
  • La suggestion: Un expert en hypnose du sommeil peut implanter dans votre esprit des suggestions qui vous permettront de vous endormir plus facilement lorsque vous visualisez une image spécifique ou ressentez une certaine manière.

Hypnothérapie et insomnie: comment l’hypnose aide

L’insomnie est l’un des troubles du sommeil les plus courants au monde.

Selon la Sleep Health Foundation, 1 personne sur 3 a une version bénigne de cette condition. Pour les personnes ayant des problèmes de sommeil chroniques, l’insomnie peut avoir un impact très important sur votre qualité de vie. Vous pourriez constater que vous commencez à prendre du poids, que vous avez du mal à combattre les maladies courantes ou que vous vous sentez submergé par des émotions négatives.

L’insomnie, comme de nombreux troubles, se présente sous de nombreuses formes différentes. Par exemple, certaines personnes souffrent d’insomnie de base à court terme. Un changement dans votre routine ou une maladie peut rendre plus difficile l’endormissement pendant quelques jours. Habituellement, vous reviendrez à la normale dans quelques jours.

D’un autre côté, l’insomnie chronique ou à long terme fait référence aux troubles du sommeil constants et à long terme qui vous empêchent de tirer le meilleur parti de votre vie. L’hypnose pour l’insomnie est souvent réservée aux stades les plus «chroniques» de la maladie. Cependant, vous pouvez également utiliser l’hypnothérapie autoguidée de base pour lutter contre l’insomnie à court terme.

Par exemple, si vous souffrez d’insomnie aiguë qui perturbe vos cycles de sommeil, une application d’hypnose guidée vous donnera un processus étape par étape pour vous détendre lorsque vous vous couchez et reprendre votre routine nocturne. Ce processus peut également aider à éliminer les sentiments de stress et d’anxiété qui pourraient vous empêcher de profiter d’une bonne nuit de repos.

Pour les problèmes à long terme, l’hypnose pour l’insomnie se concentre sur la construction d’une stratégie que les gens peuvent utiliser pour améliorer leurs habitudes de sommeil. L’hypnothérapie pour ce type d’insomnie fonctionne généralement bien si les gens commencent à s’inquiéter à l’idée d’aller dormir. Par exemple, si vous avez passé plusieurs jours à vous tourner et à vous retourner lorsque vous vous couchez, sans pouvoir vous endormir, alors vous pourriez commencer à vous inquiéter de ne jamais vous reposer.

Cependant, le souci de ne pas pouvoir dormir peut ironiquement vous tenir éveillé. Grâce à l’hypnose pour l’insomnie, votre thérapeute peut défier cette croyance et faciliter la relaxation.

Hypnose pour dormir

Hypnothérapie pour les troubles du sommeil

L’hypnothérapie n’est pas seulement une stratégie pour les personnes souffrant d’insomnie.

De nos jours, il semble y avoir un traitement de relaxation guidé pour tout, de l’hypnose pour le sommeil et l’énergie aux séances pour le stress, la dépression et même la parasomnie.

Une fois de plus, la recherche suggère que l’hypnose pour les problèmes de sommeil fonctionne mieux lorsque la personne recevant un traitement est ouverte et suggestible. En d’autres termes, si vous ne croyez pas que cela fonctionnera pour vous, alors ce ne sera probablement pas le cas. Cependant, si vous gardez votre esprit ouvert à l’idée de l’hypnothérapie du sommeil, vous pouvez utiliser ce traitement pour surmonter des problèmes tels que:

  • Décalage horaire: Le voyage est une expérience merveilleuse, mais il perturbe également votre horaire de sommeil. Lorsque vous traversez des fuseaux horaires, vous sortez de votre horloge interne. Heureusement, l’hypnose du sommeil vous permet de réinitialiser facilement cette horloge interne. Par exemple, vous pouvez utiliser une série de séances d’hypnose guidées lorsque vous rentrez chez vous après vos vacances pour améliorer vos chances de reprendre plus naturellement une routine.
  • Le syndrome des jambes sans repos: Il s’agit d’une autre condition courante traitée par l’hypnothérapie pour le sommeil. Si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos, vous pourriez ressentir le besoin constant de bouger et de bouger. De toute évidence, cela rend assez difficile l’endormissement. Si vous ne pouvez pas rester immobile la nuit, alors vous allez régulièrement vous déranger et vous déranger. L’hypnose peut fournir un excellent moyen de surmonter les causes sous-jacentes du SJSR.
  • Troubles cauchemardesques: Nous vivons tous de temps en temps des rêves bouleversants et vifs. Cependant, si vous êtes constamment en proie à des images horribles dans vos rêves, vous pouvez avoir un trouble cauchemardesque. Cette condition rend difficile de profiter de périodes de sommeil profond où vous pouvez récupérer et récupérer de la veille. L’hypnose pour le sommeil et le stress va au fond des causes de vos cauchemars et vous aide à réfléchir aux problèmes sous un angle différent.
  • Somnambulisme et sommeil parler: Le somnambulisme et la conversation sur le sommeil sont généralement des troubles inoffensifs, mais ils peuvent parfois être embarrassants et bouleversants. Parler pendant votre sommeil pourrait vous faire rire de votre partenaire. Cependant, se lever et se promener pourrait mettre en danger votre sécurité physique. Heureusement, l’hypnose du sommeil profond peut aider à résoudre les raisons pour lesquelles vous réalisez vos rêves. Combinée à d’autres stratégies de traitement, cette solution pourrait vous aider à rester au lit lorsque vous vous endormez.
Hypnose pour dormir

Les avantages de l’hypnothérapie pour le sommeil

Certaines personnes ne jurent que par les bienfaits de l’hypnose pour un excellent repos. D’autres personnes sont convaincues que cette solution ne fonctionne pas du tout. En fin de compte, votre expérience de l’hypnothérapie pour le sommeil dépendra de vous. Des études ont conclu que l’hypnose peut aider avec les troubles du sommeil – mais seulement si vous y êtes ouvert.

Si vous êtes considéré comme un individu «influençable», ce qui signifie que votre esprit est ouvert aux idées pendant les états de relaxation plus profonde, l’hypnose pour les problèmes de sommeil peut vous aider à:

  • Augmentez le sommeil profond: Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, des chercheurs suisses en 2014 ont constaté qu’un enregistrement d’hypnothérapie du sommeil conduit à une qualité de sommeil très améliorée pour les participants suggestifs. Les personnes susceptibles d’hypnose se sont endormies plus rapidement, sont restées endormies plus longtemps et ont également profité d’un état de sommeil plus profond.
  • Endormez-vous plus vite: L’hypnose du sommeil profond est une question de relaxation. Une étude explorant l’effet des séances hebdomadaires régulières de relaxation hypnotique met en évidence les avantages de ce traitement. Les résultats du rapport ont révélé que les participants recevant une hypnothérapie pour dormir se sont endormis plus rapidement par rapport aux groupes de stimuli contrôlés et de placebo.
  • Évitez le somnambulisme et les terreurs nocturnes: Une étude réalisée en 2007 a examiné l’impact de l’hypnose pour les problèmes de sommeil sur une variété de troubles, notamment les terreurs nocturnes et le somnambulisme. Les participants à l’étude ont reçu un seul traitement, mais ont constaté que leurs habitudes de sommeil s’amélioraient considérablement après un mois. Une étude similaire menée dans les années 90 a également révélé que les personnes utilisant l’auto-hypnose pouvaient augmenter considérablement leur qualité de sommeil. 74% ont déclaré que leurs habitudes de sommeil étaient très améliorées.

La raison pour laquelle l’hypnose pour le sommeil et le bonheur a attiré tant d’attention au fil des ans est qu’elle nous aide à aligner nos pensées et à atteindre des états de relaxation plus profonds. En fin de compte, la plupart des gens sont endormis par leurs dialogues internes plus que toute autre chose.

Vous vous couchez après une longue journée, et vous ne pouvez pas arrêter de penser à ce qui s’est passé pendant cette journée, ou à ce qui pourrait arriver dans la journée à venir. Il est difficile de s’éloigner lorsque votre esprit est si actif et que votre système nerveux est submergé d’émotions. L’hypnose pour un sommeil rapide crée un meilleur environnement interne dans votre compte pour encourager le sommeil. Il vous aide à:

  • Détendez-vous physiquement et mentalement: L’hypnose en général est excellente pour réduire les sentiments de stress et de tension dans le corps. Les experts utilisent des stratégies guidées de relaxation musculaire profonde pour vous aider à prêter attention aux points de tension dans votre corps et à relâcher activement la pression. Comme la méditation, l’hypnose est un excellent moyen de détendre complètement le corps et d’aider l’esprit à laisser aller les pensées négatives sur lesquelles vous pourriez vous concentrer.
  • Préparez-vous au sommeil: Dans le cadre de votre routine d’hygiène du sommeil, l’hypnose pour le sommeil peut vous aider à entrer dans un état où vous êtes plus en mesure de vous endormir. L’état de transe hypnotique peut sembler très similaire au sommeil chez certaines personnes. Les suggestions qui vous sont faites pendant ces moments peuvent faciliter le sommeil.
  • Tomber dans un sommeil plus profond: En plus de vous aider à vous endormir plus rapidement, l’hypnose pour le sommeil peut également améliorer la qualité du repos que vous obtenez lorsque vous atteignez enfin votre sommeil. En facilitant la relaxation de votre esprit et de votre corps, l’hypnothérapie augmente votre capacité à passer sans heurts aux étapes les plus profondes du sommeil qui sont essentielles à votre récupération chaque nuit.
Hypnose pour dormir

Comment démarrer avec l’hypnose du sommeil

Alors, comment pouvez-vous commencer à utiliser l’hypnose pour dormir?

Eh bien, il y a beaucoup d’options disponibles. Si vous cherchez une stratégie pour encourager des niveaux plus élevés de sommeil profond, alors un professionnel offrant un soutien individuel pourrait être votre meilleur choix. Des séances spécialisées avec un hypnothérapeute fournissent des conseils personnalisés que vous pouvez continuer à utiliser à la maison une fois vos séances terminées.

Au cours d’une séance d’hypnose du sommeil profond avec un expert, votre thérapeute vous guidera à travers des techniques de relaxation spécialement conçues pour vous aider à atteindre l’état hypnotique parfait. Les hypnotiseurs peuvent également aider à surmonter les troubles du sommeil causés par les cauchemars et les terreurs nocturnes. Ces professionnels sont excellents pour aller au fond des pensées anxieuses qui perturbent votre sommeil et découvrir ce qu’elles signifient.

Si vous n’êtes pas encore prêt pour l’hypnose professionnelle, ou si vous n’êtes pas sûr que l’hypnose du sommeil vous convient, vous pouvez également envisager d’essayer des stratégies autoguidées. Il existe de nombreuses applications mobiles qui vous donnent les étapes à suivre pour induire votre propre état de transe. À l’aide de ces enregistrements et instructions guidés, vous pouvez apprendre à utiliser l’hypnothérapie pour dormir dans le confort de votre foyer.

Habituellement, les outils disponibles pour l’auto-hypnose incluent des enregistrements qui offrent le même type d’expérience guidée que vous obtiendriez d’un professionnel. La principale différence ici est que le contenu d’auto-hypnose est conçu pour s’appliquer à n’importe qui. Vous n’obtiendrez pas le même type de soins spécifiques et personnalisés que ceux que vous recevriez si vous deviez travailler avec un expert.

Quel que soit le chemin que vous choisissez, il est essentiel de lui donner du temps. Vous pourriez ne pas commencer instantanément à obtenir la bonne quantité de sommeil après votre première séance d’hypnothérapie du sommeil. Comme la plupart des formes de traitement et de thérapie alternatifs, ce type de stratégie nécessitera engagement et dévouement. Vous devrez être ouvert à voir les résultats et être patient avec les résultats.

Beaucoup de gens trouvent qu’il faut cinq ou six séances d’hypnothérapie avant de commencer à remarquer des résultats durables dans leur horaire de sommeil. Cependant, vous pouvez ressentir des sensations plus profondes de détente et de confort dès le premier jour où vous utilisez cette solution.

Hypnose pour dormir

L’hypnose peut-elle aider à résoudre les problèmes de sommeil?

Il n’y a aucune garantie que vous bénéficierez de l’hypnothérapie pour le sommeil.

Cependant, rien ne suggère que vous ne verrez pas non plus les résultats de ce traitement. L’hypnothérapie pour les troubles du sommeil aborde l’idée que la cause profonde de vos problèmes de sommeil pourrait être enfouie dans votre subconscient. Cela a du sens lorsque vous considérez combien de personnes sont maintenues la nuit à s’inquiéter de l’avenir ou à paniquer au sujet du stress de la journée.

Si vous avez des problèmes de sommeil depuis un certain temps maintenant, vous aurez peut-être besoin d’un redémarrage mental pour vous aider à remettre votre rythme circadien sur la bonne voie. L’hypnose pour le sommeil et l’insomnie peuvent y contribuer. Non seulement cette stratégie vous réintroduit dans des méthodes positives de relaxation, mais elle n’a pas non plus les effets secondaires courants associés aux somnifères sur ordonnance et en vente libre.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que l’hypnose ne fonctionne que si vous la laissez. Si vous vous dites continuellement que cette stratégie est absurde ou qu’elle ne fonctionnera pas, alors vous ne verrez probablement pas de résultats. Cependant, si votre esprit est ouvert à des choses comme la relaxation et la suggestion, l’hypnothérapie pourrait fonctionner pour vous.

Avez-vous déjà essayé d’utiliser l’hypnose du sommeil? Parlez-nous de vos expériences et restez à l’écoute ici à Siestio pour plus d’informations sur les stratégies pour surmonter l’insomnie.

Siestio. Le sommeil compte.

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? L’hypnose du consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise à vous mettre dans un état de transe pendant le pouvoir de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes approches pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée entendre des lexème telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces expression sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il effectivement ? L’hypnothérapie peut être plus efficace pour plusieurs personnes que pour d’autres, selon leur degré de « suggestibilité », c’est-à-dire leur désir de tenir pour que la pratique sera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un timbale des hommes ne de profil simple pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du sommeil pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tant que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous composer à la place ? Si vous êtes à la recherche des nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer comportements entourant votre poncif de sommeil et à travailler à changer les façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs concernant le sommeil. D’autres allure de relaxation, telles que exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont aussi efficaces. Écouter de la musique relaxante avant de se coucher peut aussi vous aider vôtre endormir plus vite, à dormir plus longuement et à vous réveiller moins couramment pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du sommeil admettons généralement considérée comme négligeable et puisse présenter de légers avantages pour certaines individus en tant qu’outil de sommeil complémentaire, il existe des moyens plus efficientes fiables pour obtenir le sommeil desquelles vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous existera la plus utile.