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L’hypnose est très efficace pour l’anxiété du sommeil car elle vous aide à calmer votre esprit et à laisser aller les pensées obsessionnelles qui vous privent d’un sommeil précieux.

Vous savez ce que ça fait quand vous avez eu quelques jours d’insomnie. Vous commencez à penser que ça va être comme ça pour toujours. Votre inquiétude vous affecte au point que même l’idée d’aller au lit la nuit est déprimante.

Il n’y a rien de plus solitaire que d’être éveillé à 3 heures du matin quand tout le monde dans la maison dort. Ce sentiment d’isolement alimente la pensée négative et maintient le cycle en vie.

Ces pensées embêtantes s’installent

Vous connaissez les pensées dont je parle: « Et si je ne peux pas dormir du tout? J’ai besoin d’au moins 8 heures de sommeil! Je ne pourrai jamais faire face! »

Souvent, c’est la peur de ne pas pouvoir faire face au lendemain qui maintient l’insomnie, même si vous trouvez presque toujours un moyen de faire face à moins de sommeil que vous ne l’auriez souhaité.

Si vous êtes à bout de souffle et que vous avez l’impression que la phobie du sommeil prend le contrôle de votre vie, vous pouvez certainement y remédier – en modifiant la façon dont vous réagissez à vos difficultés de sommeil.

Cette méditation gratuite sur la phobie du sommeil vous aidera à:

  • Arrêtez «d’attendre» pour vous endormir;
  • Arrêtez de vous soucier du nombre d’heures avant de vous lever;
  • Lâchez les pensées obsessionnelles de ne pas pouvoir faire face;
  • Acceptez ce qui est et arrêtez d’essayer de le changer

Lorsque vous écoutez cette vidéo, vous pouvez trouver votre esprit s’égarer de temps en temps à d’autres pensées … c’est une partie normale du processus hypnotique et il faut s’y attendre.

L’idée ici est d’embrasser tout ce qui se passe, que vous pensiez que c’est «bon» ou «mauvais» et de suivre le courant. Il est préférable d’écouter cela dans un endroit calme, avec des écouteurs. Veuillez ne pas écouter cela lorsque vous conduisez ou utilisez des machines.

Si vous aimez cette méditation guidée par l’hypnose pour l’anxiété du sommeil, n’hésitez pas à la partager avec d’autres et abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour encore plus de vidéos hebdomadaires gratuites.

Hypnose, sommeil et thérapie cognitivo-comportementale Malgré l’utilisation répandue des ficelle qui reposent sur l’hypnose pour une variété de problèmes, chercheurs ont émis la théorie que l’hypnose du sommeil ne peut être performante que lorsqu’elle est intégrée dans une manière d’aborder la question cognitivo-comportementale plus large Cependant, il n’y est pas de preuves cliniques confirmant que l’hypnose développer le sommeil, mettons seule, va pour ça en combinaison avec une thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière serait en particuliers difficile à déterminer la TCC utilise un large éventail de techniques, ce qui signifie qu’il serait difficile d’attribuer une quelconque amélioration à la seule hypnose. Le cours, qui est basé sur des stratégies cognitives et comportementales, intègre plus efficientes fiables de ces techniques, basées sur des preuves, y accepté l’imagerie et l’entraînement autogène qui partagent certaines des caractéristiques de l’hypnose.