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L’hypnose est un état d’esprit qui déclenche une concentration et une concentration plus importantes que d’habitude. C’est un état de transe, généralement induit par un thérapeute qualifié. Être dans un état hypnotique devrait vous faire vous sentir plus détendu. Cela ouvre votre esprit aux suggestions.

Les hypnothérapeutes travaillent avec les patients pour gérer l’anxiété et le stress; pour traiter la douleur; pour changer des comportements comme fumer ou trop manger; pour traiter les maladies mentales; et pour gérer les effets secondaires des traitements contre le cancer. L’hypnose peut également aider à lutter contre l’insomnie.

Si vous deviez subir une hypnose avec un thérapeute, vous pouvez vous attendre à ce qu’il suive ces étapes et directives générales:

  • Le thérapeute discutera de vos objectifs avec vous et décrira ce que vous espérez réaliser avec l’hypnose.
  • Ils vous parleront d’une voix apaisante, suggérant des images et des sentiments relaxants.
  • Une fois que vous vous serez détendu dans un état d’esprit plus réceptif, le thérapeute vous parlera de vos objectifs et de la manière dont vous pouvez les atteindre.
  • On vous demandera peut-être de vous visualiser en train de réaliser ces objectifs.

L’hypnose n’est pas comme ce que vous voyez dans les films. Vous ne serez pas entièrement sous le contrôle d’un thérapeute et vous vous souviendrez de la séance plus tard. Il s’agit d’une pratique médicale complémentaire et alternative sûre et acceptée qui peut ou non vous aider.

À propos de la méditation pour dormir

Il n’est pas pratique d’aller chez un hypnothérapeute pour vous aider à dormir toute la nuit, ou d’avoir un thérapeute chez vous et disponible à tout moment. Une autre option est l’auto-hypnose ou l’autohypnose. Vous pouvez apprendre à vous auto-hypnotiser grâce à des méditations guidées. Il peut être utile de mener d’abord quelques séances avec un thérapeute.

Une fois que vous pouvez vous auto-hypnotiser, vous devriez pouvoir utiliser cette stratégie avant de vous coucher. Relax Melodies propose plusieurs méditations guidées axées sur l’hypnose. Utilisez-les au coucher pour concentrer votre esprit sur le sommeil et la relaxation.

L’hypnose du sommeil profond est efficace

Des études montrent que l’hypnose pour le sommeil peut être efficace et vaut la peine d’essayer. Les chercheurs étudient la connexion depuis des décennies. Une première étude a comparé les effets sur le sommeil de l’autohypnose à un placebo et à un médicament anti-anxiété. Lorsque les participants utilisaient uniquement l’autohypnose, ils dormaient plus longtemps, prenaient moins de temps pour s’endormir et dormaient plus normalement.

Dans une étude plus récente, les femmes ont utilisé un guide d’hypnose audio avant de s’endormir. Par rapport aux femmes qui n’utilisaient pas d’hypnose, elles passaient jusqu’à 81% de temps en plus dans un sommeil profond. Ils ont également passé moins de temps éveillé.

Une vaste revue de la littérature sur le sommeil et l’hypnose a évalué plus de 100 études. Les auteurs ont constaté qu’en général, l’hypnose est efficace pour aider les gens à mieux dormir. Ils ont également déterminé que l’hypnose est un moyen sûr d’aborder le traitement de l’insomnie avec peu ou pas d’effets indésirables.