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Insomnia Therapy: un programme de traitement complet pour l’insomnie et les problèmes de sommeil.

La cause d’insomnie la plus simple et la plus évidente est peut-être l’excès de tension musculaire et l’anxiété liée au sommeil – et / ou une pensée ou une inquiétude excessive.

L’approche est un accent systématique sur l’apprentissage pour réduire l’excitation, calmer l’esprit et détendre les muscles, éliminer les comportements inutiles et les schémas de pensée autour du sommeil – et utiliser l’hypnose pour répéter et encourager la pensée et le comportement positifs autour du sommeil tout en apprenant à approfondir la relaxation et le sommeil.

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Alice Hooey de Benenden Healthcare est venue pour une séance de traitement de l’insomnie pour rechercher un article sur Sleep Solutions – découvrez son expérience ici: Sleep Solutions par Alice Hooey

Apprendre à se détendre correctement et systématiquement

Une tension excessive dans les muscles squelettiques augmente la quantité d’activité dans tout le système nerveux – y compris la quantité et la «vitesse» de notre pensée. En apprenant à détendre les muscles directement et profondément – et en recyclant notre corps à un état plus détendu, nous pouvons nous endormir rapidement, rester endormis et éveillés rafraîchis.

En apprenant la respiration de libération de tension (une technique de relaxation rapide que j’ai développée sur la base des travaux du Dr Edmund Jacobson) et l’auto-hypnose, les clients peuvent s’endormir naturellement et facilement comme la nature le souhaitait.


L’insomnie varie d’une insomnie aiguë à court terme à une insomnie chronique à long terme, qui est généralement associée à une rumination obsessionnelle sur le sommeil et la qualité du sommeil.

Dans certains cas, avec deux ou trois séances, le problème est résolu et la réponse naturelle au sommeil est restaurée.

Les cas plus chroniques devraient prévoir six séances.

Programme de traitement de l’insomnie


Les programmes de traitement varient selon le niveau et la durée du problème, mais ils impliquent généralement:

i) Tenir un journal du sommeil. Combien de temps as-tu réellement dormi? Combien de fois vous êtes-vous réveillé?

ii) Apprentissage des techniques de relaxation profonde rapide
pour réduire le stress, l’anxiété, l’agitation et la tension musculaire.

iii) Apprendre l’hypnose pour l’insomnie et l’auto-hypnose pour augmenter la relaxation et renforcer la confiance (la relaxation et la confiance vont de pair).

iv) Identifier et remettre en question les croyances négatives concernant le sommeil.

v) Remplacer les croyances négatives par des croyances positives sur le sommeil (en utilisant l’hypnose).

vi) Hygiène du sommeil: éviter les stimulants le soir (caféine ou stimulants psychologiques), abaisser les niveaux de bruit, abaisser les niveaux de lumière, aucune activité en dehors du sommeil ou du sexe dans la chambre.

vii) Suggestions hypnotiques pour un sommeil plus facile et plus profond.

viii) Contrôle du stimulus: briser / supprimer toute association négative entre le lit / la chambre / le coucher et l’insomnie. Conditionner des expériences positives sur le lit / la chambre.

Des éléments supplémentaires peuvent être introduits pour ceux qui ont des problèmes plus chroniques.

Obtenez de l’aide pour l’insomnie dès maintenant thérapie contre l’insomnie et l’hypnose du sommeil avec un hypnothérapeute certifié
                              – avec des cliniques dans le centre et le nord de Londres.

Appelez maintenant au 0800 8600 698

Ou contactez Mark par email ici:
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Vous souhaitez en savoir plus sur l’hypnose et l’hypnothérapie?

Si vous voulez en savoir plus sur l’hypnose et l’hypnothérapie – peut-être apprendre l’auto-hypnose, apprendre à utiliser l’hypnose avec des clients existants ou même vous former à une carrière en hypnothérapie, veuillez visiter le UK College of Hypnosis and Hypnotherapy sur www.ukhypnosis.com

Nous offrons des ateliers d’une journée sur l’auto-hypnose, un cours de certificat de base d’une semaine en hypnose ainsi que notre célèbre cours de diplôme en hypnothérapie – un cours de trois semaines en hypnothérapie cognitivo-comportementale (Hypno-CBT).

Hypnose, et thérapie cognitivo-comportementale Malgré l’utilisation répandue des procédure basées sur l’hypnose pour une variété de problèmes, chercheurs ont émis la théorie que l’hypnose du ne peut être efficace que lorsqu’elle est intégrée dans une approche cognitivo-comportementale plus large Cependant, il n’y a pas de preuves cliniques confirmant que l’hypnose améliorer le sommeil, soit seule, va pour ça en combinaison disposant d’une thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière serait particulièrement difficile à déterminer la TCC utilise un large éventail de techniques, ce qui veut dire qu’il serait difficile d’attribuer une quelconque amélioration à l’unique hypnose. Le cours, qui est basé sur des stratégies cognitives et comportementales, intègre les plus efficaces de ces techniques, basées sur des preuves, y reçu l’imagerie et l’entraînement autogène qui partagent plusieurs des caractéristiques de l’hypnose.