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Hypnose du sommeil – Les troubles du sommeil comme l’insomnie, le ronflement, l’apnée et la paralysie du sommeil peuvent interrompre la nuit de sommeil, vous laissant groggy et fatigué le lendemain. Ceux qui ont des problèmes de sommeil devraient demander un traitement dès que possible pour aider à améliorer le sommeil. Mais si les étapes habituelles, telles que la prise de médicaments sur ordonnance, le port de dispositifs buccaux pour le ronflement et le maintien sur des oreillers ne fonctionnent plus, l’hypnose du sommeil peut être une bonne option pour vous.

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil
Comment l’hypnose peut aider
Effets de l’hypnose sur votre sommeil
Induire l’hypnose
L’hypnose du sommeil profond fonctionne-t-elle vraiment

Hypnose du sommeil
Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil?

L’hypnose du sommeil est une technique impliquant des signaux verbaux administrés par un hypnothérapeute clinique conçue pour vous conduire dans une transe hypnotique en utilisant le pouvoir de la suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent diverses approches pour vous mettre dans un état de relaxation, comme le contrôle des symptômes, une attention concentrée et des images guidées. Vous entendrez des mots comme «profond», «lâchez prise», «détendez-vous» et «facile» pendant une séance d’hypnothérapie. Ces termes sont conçus pour vous encourager à tomber dans un état de relaxation [1].

Les hypnothérapeutes vous guideront à travers chaque étape méditative pour aider à calmer votre esprit et à détendre votre corps en utilisant des mots de repère ou des images visuelles jusqu’à ce que vous vous endormiez. Cela se fait généralement dans une clinique ou un centre du sommeil où vous êtes surveillé pour déterminer l’efficacité du traitement. Les hypnothérapeutes utilisent également l’hypnose pour aider les gens à perdre du poids ou à obtenir un sommeil paisible.

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Comment l’hypnose peut aider
Effets de l’hypnose sur votre sommeil
Induire l’hypnose
L’hypnose du sommeil profond fonctionne-t-elle vraiment

Comment l'hypnose peut aider
Comment l’hypnose peut aider

Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir, vous êtes probablement impatient de trouver des moyens qui vous aideront à améliorer la qualité de votre sommeil afin que vous puissiez vous réveiller revigoré. Ceux qui ont essayé les traitements habituels du sommeil sans succès peuvent trouver l’hypnose pour le sommeil utile. Cependant, il est compréhensible que beaucoup de gens soient un peu sceptiques quant à savoir si l’hypnose peut faire le travail. Voici comment un hypnotiseur peut aider à soulager un mauvais sommeil.

Patients souffrant d’insomnie

Ceux qui souffrent d’insomnie peuvent trouver l’hypnose du sommeil utile pour soulager leur anxiété en conditionnant leur esprit et leur corps pour atteindre un état de relaxation profonde. Les pensées anxieuses peuvent résulter d’un manque de sommeil dû à un problème sous-jacent ou de l’incapacité de s’endormir et de rester endormi.

Somnambules

Dans le cas des patients qui somnambulent, une séance d’hypnose peut apprendre à la victime à se réveiller lors d’un épisode de somnambulisme dès que ses pieds touchent le sol. De cette façon, le somnambule peut réduire l’incidence des blessures.

Améliore le sommeil à ondes lentes

Un autre avantage possible de l’hypnose est qu’elle peut également augmenter le temps que vous passez dans votre sommeil à ondes lentes ou votre sommeil profond, comme on l’appelle communément. L’hypnose du sommeil profond peut améliorer le sommeil réparateur pour vous aider à vous sentir mieux le matin [2].

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Effets de l'hypnose sur votre sommeil
Effets de l’hypnose sur votre sommeil

Quels sont les effets de l’hypnose du sommeil profond? Le patient subissant une hypnose clinique connaîtra une attention concentrée, une relaxation profonde et une transe hypnotique. La théorie de l’hypnose est qu’elle aide les patients à puiser dans leur subconscient afin de lâcher les facteurs de stress quotidiens et de rediriger leurs pensées négatives autour du sommeil.

Étant donné que ce traitement peut augmenter sa réactivité, il est couramment utilisé pour améliorer les réactions comportementales et émotionnelles qui peuvent provoquer des troubles du sommeil comme l’insomnie chez un patient. L’hypnose est souvent utilisée en conjonction avec d’autres traitements comportementaux.

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Induire l'hypnose
Induire l’hypnose

L’hypnose du sommeil peut ressembler à une perte de temps comme lorsque vous rêvez. Vous n’êtes plus engagé dans votre environnement. Vous avez plutôt tourné votre attention vers l’intérieur. Beaucoup de gens préfèrent travailler avec un hypnotiseur pour s’assurer qu’ils apprennent les étapes appropriées du sommeil guidé.

Pour ceux qui préfèrent commencer par l’auto-hypnose, l’imagerie guidée et l’audio peuvent être utilisés. Vous pouvez également trouver des CD d’hypnose, de l’audio d’hypnose et des applications d’hypnose. Il existe également des didacticiels vidéo en ligne conçus pour vous aider à entrer dans un état méditatif détendu, propice à une meilleure nuit de sommeil [3].

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L’hypnose du sommeil profond fonctionne-t-elle vraiment

L'hypnose du sommeil profond fonctionne-t-elle vraiment
L’hypnose du sommeil profond fonctionne-t-elle vraiment?

Si votre rythme circadien n’est pas synchronisé, vous pouvez vivre des nuits blanches pendant des jours. Malheureusement, cela peut entraîner des problèmes plus graves tels que le stress, un esprit hyperactif et un manque de sommeil paradoxal. Le sommeil paradoxal est nécessaire pour que votre cerveau subisse un processus de récupération. Si vous n’avez pas bien dormi, vous serez moins productif au travail et plus sujet à divers problèmes de santé comme l’hypertension artérielle et la prise de poids. Certaines personnes qui ont essayé d’écouter les téléchargements d’hypnose au lit ont déclaré qu’elles pouvaient s’endormir plus facilement après un certain temps, mais y a-t-il une vérité à cela?

Selon la National Sleep Foundation, l’hypnose aide les patients souffrant d’insomnie à se sentir plus détendus à la fois dans l’esprit et dans le corps, ce qui les aide à s’endormir la nuit. Même l’American Psychology Association a déclaré que l’auto-hypnose peut aider certaines personnes à mieux dormir ou à corriger un comportement spécifique tel que le tabagisme ou la suralimentation.

Cependant, certains médecins dans le domaine de la médecine comportementale du sommeil émettent l’hypothèse que l’hypnose n’est pas vraiment conçue pour induire le sommeil mais plutôt pour calmer le cerveau afin qu’il puisse passer au stade du sommeil. Certaines personnes qui souffrent d’insomnie ont du mal à dormir parce que leur inconscient a tendance à s’attarder sur des pensées ou des sujets stressants qui les empêchent d’entrer dans un état de relaxation et de s’endormir. Écouter une suggestion hypnotique ou des affirmations positives avant d’aller au lit peut vous aider à vous détendre complètement juste à temps pour dormir.

Qu’en est-il des phrases répétitives que vous entendrez tout au long de ces applications d’hypnose du sommeil? Semblable à la médiation, ces mots sont destinés à aider votre esprit à se concentrer afin que votre cerveau ne s’éloigne pas des événements de la journée. En fait, toute activité, comme faire une promenade ou laver la vaisselle, peut être utilisée comme une pratique de pleine conscience qui peut rassembler vos pensées en une action spécifique. C’est pourquoi vous avez tendance à oublier vos problèmes lorsque vous effectuez une action répétitive [4].

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Comment l’hypnose peut aider
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Un dernier mot sur l'hypnose du sommeil
Un dernier mot sur l’hypnose du sommeil

Nous voulons tous avoir un sommeil réparateur la nuit, mais lorsque la privation de sommeil s’installe, il peut être difficile d’y parvenir. Si vous souffrez de privation de sommeil, vous pourriez envisager d’essayer un enregistrement d’hypnose ou une application d’hypnose du sommeil, avant même de consulter un hypnothérapeute.

Une application de méditation ou de l’hypnose peut aider à préparer le terrain pour le sommeil. Pour certains, l’hypnose du sommeil peut sembler un traitement miracle. Cependant, rien ne prouve que cette thérapie bannira complètement les troubles du sommeil. L’hypnothérapie est souvent associée à un plan de thérapie cognitivo-comportementale par lequel les patients apprennent à appliquer des stratégies de relaxation pour éloigner les pensées indésirables.

Le but de la thérapie par l’hypnose du sommeil est de vous aider à retrouver un état d’esprit et un corps calmes et détendus afin que vous puissiez vous reposer une bonne nuit. Si vous pensez que l’hypnothérapie peut vous aider, il est peut-être temps d’explorer vos options avec un médecin.

Ressources sur l’hypnose du sommeil:
[1] Fondation nationale du sommeil; L’hypnose du sommeil fonctionne-t-elle?, 28 août 2018.
[2] Dormir; L’hypnose peut-elle vous aider à dormir?.
[3] Très bonne santé; L’hypnose peut-elle aider avec les troubles du sommeil?, Cathy Wong, 31 décembre 2018.
[4] Raffinerie 29; Ces applications et vidéos de méditation vous hypnotisent-elles réellement pour vous endormir?, Cory Stieg, 02 octobre 2017.

Sommaire

Hypnose du sommeil - Tout ce que vous devez savoir sur ce trouble du sommeil

Nom d’article

Hypnose du sommeil – Tout ce que vous devez savoir sur ce trouble du sommeil

La description

[QUESTION] Qu’est-ce qui cause l’hypnose du sommeil? [ANSWER] L’hypnose du sommeil est une technique impliquant des signaux verbaux administrés par un hypnothérapeute clinique conçue pour vous conduire dans une transe hypnotique en utilisant le pouvoir de la suggestion.

Auteur

Équipe de sommeil

Nom de l’éditeur

Demain sommeil

Logo de l’éditeur

Endormez-vous grâce à ces six allure d’hypnose du
Hypnose du Musique relaxante 1. Écouter l’hypnose du sommeil Les musiques relaxantes tel que l’acoustique, le jazz et pourquoi pas les classiques du délicatement permettent de garder l’esprit et le cœur calmes, et peut vous aider à dormir plus longtemps pendant la nuit, sans ne pas interruption. Attention à votre respiration 2. Vous pouvez être conscient de votre respiration en étant facilement conscient du fait que l’inspiration et l’expiration ont un effet hypnotique qui vous aider à vous endormir
Réexamen d’une mémoire 3. Revisiter un souvenir, imaginer une fois, que vous étiez si somnolent que vous ne pouviez pas garder les yeux ouverts, brin importe vos efforts Plus vous essayez de rester éveillé, plus vous êtes fatigué de cette sensation : comment se sent-on lorsque est dans l’hypothèse ou endormi qu’on ne pas rester éveillé ? Plus vous voulez rester éveillé, plus vous vous endormez profondément.
4. Exercices de respiration en hypnose du – vous pourriez essayer la technique de respiration utilisée tel que technique d’anxiété. Vous inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes et expirez pendant huit secondes. et vous répétez cela encore et encore jusqu’à ce que vous soyez dans un état de relaxation totale. Relâchement de la pression
5. cela ne s’appelle pas strictement de l’hypnose, mais cela instituer des merveilles pour vous aider à relâcher la tension du sommeil. Ce que vous faites, c’est vous allonger dans votre position de préférée et commencer à remarquer fini distension dans votre corps. Une fois que vous avez trouvé une tension, remarquez ce que vous faites pour être si tendu que vous la relâchez doucement. Vous ne savez peut-être pas comment remarquer ce que vous ressentez, il y a un lien avec d’autres parties de votre corps. votre corps s’en aperçoit tout doucement et vous laisse aller sur lequel vous pouvez. ce travail, donc si vous remarquez que vous vous sentez fatigué, lâchez prise, même pour cet exercice se détendre et profiter d’une noir de sommeil. 6. imaginez que vous avez un ami or début, il est couché a l’intérieur du lit, ses orteils s’endorment, ensuite ses pieds, puis tout le bas de son corps et qu’il ne s’en rende compte Il est tombé dans un profond, et continue de revenir la chronique à ce que vous vous endormiez. Schéma de sommeil
Que nous en rendions compte ou bien non, rythme de rarement constant. Pour quelques-uns d’entre nous, nous possédons du mal à nous endormir, quels que soient nos efforts, et il est là qu’intervient l’hypnose du sommeil. Diverses individus utilisent en fait l’hypnose du pour aider à mieux dormir et à avoir une structure de sommeil plus saine. Si vous ne connaissez pas l’hypnose du sommeil, il s’agit essentiellement d’une stratégie ou d’une technique qui implique une réflexion contrôlée pour se détendre, ce qui finit par vous endormir. Vous pourrez faire des recherches sur beaucoup de enregistrements d’hypnose du sommeil auxquels vous pouvez choisir de participer, pour vous aider à mieux dormir. Cependant, il n’y a aucun certitude pour sa part l’efficacité de ce méthode.
Ceci étant dit, voici une explication approfondie de ce qu’est exactement l’hypnose du et des autres stratégies d’hypnose du sommeil : Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? Votre hypnothérapeute vous donne des signaux verbaux que vous écoutez, ce qui vous met en transe en le avoir la possibilité de de suggestion. En fonction de votre hypnothérapeute, chacun utilise une astuce différente pour obtenir de vous la forme de relaxation souhaitée. Semblable à celle de la méditation guidée, l’hypnose du sommeil est presque la même que celle à laquelle vous devez vous attendre pour entendre des expression telles que « respirez », « lâchez prise » ou bien « allez-y doucement ». Ils sont destinés à vous élever sentir calme et paisible, voire détendu. l’hypnose du sommeil
L’efficacité de l’hypnose du
L’objectif est de vous élever sentir si détendu que vous êtes sur le point de vous endormir. Est-ce que ça marche effectivement ? L’efficacité de l’hypnose du sommeil dépend d’une personne à l’autre. Elle peut fonctionner sur certaines personnes, par contre des études prétendent que certaines individus sont tout simplement impossibles à hypnotiser. Une autre étude montre que l’hypnose du sommeil doit être associée à une thérapie cognitivo-comportementale pour évoluer en tant que efficace.
Fondamentalement, la thérapie cognitivo-comportementale consiste à modifier votre tube en vous concentrant sur vos pensées, vos croyances et vos images et en vous débarrassant de tout ce qui peut être destructeur pour votre sommeil. Nous n’en sommes peut-être pas conscients, mais environnement, à nous pensées et ce qui nous passe par la tête peuvent facilement être le facteur qui explique nos troubles du sommeil. Qu’est-ce qu’une alternative ? Une alternative, tel que mentionné ci-dessus, est de recourir à la thérapie cognitivo-comportementale. En modifiant vos alentours et les pensées qui perturbent votre sommeil, vous pourriez être en mesure de mieux vous endormir. D’autres méthodes de relaxation comprennent la méditation, l’écoute de musique relaxante et des exercices de respiration. La méditation est un moyen performante connue pour rembourser une personne plus détendue, car elle vous donne l’occasion de vous concentrer sur votre respiration vous débarrasser des pensées malsaines. La méditation être utilisée de manière simulée pour l’hypnose du sommeil.