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Avec l’augmentation des troubles du sommeil à travers le monde, les gens ont eu recours à diverses techniques de relaxation afin de faciliter l’amélioration de la qualité du sommeil. Aujourd’hui, les gens ont une vie plus stressante que jamais. Avec le travail, la famille et d’autres engagements à prendre en charge, la plupart des gens trouvent rarement le temps de se détendre ou de dormir profondément. Il est choquant de voir combien de personnes s’en sortent avec 3 ou 4 heures de sommeil chaque nuit, bien moins que ce qui est suffisant ou requis pour la personne moyenne. En conséquence, l’insuffisance du sommeil est devenue un problème chronique dans le monde entier et a laissé les experts du sommeil définir la dissolution de cette crise croissante.

Bien sûr, personne ne peut rester sans dormir suffisamment longtemps et la plupart des personnes qui ne peuvent pas dormir normalement demandent souvent de l’aide pour dormir. L’utilisation de somnifères a augmenté ces dernières années, amenant les sociétés pharmaceutiques à proposer des solutions naturelles et holistiques pour aider les gens à mieux dormir sans consommer de produits chimiques excessifs. Parce que le sommeil est contrôlé par l’hormone appelée mélatonine, les suppléments naturels contenant de la mélatonine sont devenus populaires parmi ceux qui veulent une méthode sûre pour mieux dormir chaque nuit.

Peu importe à quel point un produit prétend naturel, ce n’est jamais une bonne idée de devenir dépendant des compléments de sommeil. Ceux qui ont l’habitude de consommer des suppléments de sommeil régulièrement ne peuvent pas s’endormir s’ils arrêtent de prendre les suppléments. Cela crée une dépendance dangereuse dont il est difficile de se débarrasser.

Comme si les troubles du sommeil n’étaient pas suffisants, il y a maintenant le problème du trop grand nombre de personnes dépendantes des compléments de sommeil, sans lesquelles elles ne peuvent pas s’endormir ou rester endormies. Cela a conduit les chercheurs à trouver des méthodes alternatives pour aider les gens à s’endormir. Et l’un d’eux est l’hypnose du sommeil.

À propos de l’hypnose du sommeil profond

La plupart d’entre nous savent que l’hypnose est un état de transe lorsque l’activité neuronale est minimale et que la personne n’est plus consciente de son environnement. L’hypnose est quelque chose que beaucoup de gens ont vu sur scène interprété par des magiciens. Dans les films, l’hypnose est pratiquée par des psychiatres pour extraire les pensées les plus profondes de leurs patients. En réalité, l’hypnose n’est pas exactement ce que nous pensons qu’elle est. L’hypnothérapie est utilisée par les hypnothérapeutes cliniques pour aider les patients à abandonner leurs peurs, leurs soucis de stress et tout ce qui perturbe leur esprit et rend l’endormissement difficile. C’est ce qu’on appelle l’hypnose du sommeil profond, et il existe des hypnothérapeutes formés pour aider les patients à améliorer leur qualité de sommeil grâce à la puissance de l’hypnothérapie.

L’hypnose du sommeil profond est souvent comme une méditation guidée où l’hypnothérapeute guide le patient dans un état de transe où l’esprit est complètement détendu et toutes les pensées et les soucis négatifs ont cessé d’exister.

Les hypnothérapeutes utilisent différentes méthodes pour mettre les patients dans un état d’esprit détendu, notamment l’imagerie guidée, le contrôle des symptômes et une attention concentrée. On demande au patient de lâcher prise, de respirer profondément et de se détendre pendant une séance d’hypnothérapie. Ces termes sont utilisés à maintes reprises pour encourager la personne à entrer dans un état de relaxation.

Semblable à la méditation guidée, pendant une séance d’hypnothérapie, vous êtes guidé par le thérapeute à chaque étape conçue pour calmer l’esprit et détendre le corps jusqu’à ce que vous vous endormiez. Les séances d’hypnothérapie ont généralement lieu dans une clinique du sommeil où la personne est surveillée afin de déterminer l’efficacité de la technique. Outre le sommeil, l’hypnose est également utilisée pour soulager l’anxiété et les problèmes liés au poids.

Les bandes d’hypnose du sommeil fonctionnent-elles pendant le sommeil?

Tout le monde ne veut pas se rendre à une clinique du sommeil pour vivre une hypnose du sommeil. Aller à une clinique du sommeil pour cet exercice coûte cher et prend du temps. Un moyen plus simple de faire l’expérience de l’hypnose du sommeil consiste à utiliser des téléchargements audio pour l’hypnothérapie guidée. Des téléchargements audio guidés gratuits et payants sont disponibles en ligne, que tout le monde peut télécharger sur son téléphone ou son ordinateur et écouter à une heure appropriée.

Cependant, la plupart des gens sont confrontés à un problème lors de l’écoute de ces téléchargements – le problème de l’endormissement. Il faut garder à l’esprit que l’hypnose est différente de l’endormissement. L’hypnose peut être un état de transe, mais les gens sont toujours capables de recevoir des informations et de suivre les instructions. Cependant, lorsqu’une personne est endormie, elle n’est pas capable de recevoir des informations ou de suivre des instructions.

S’endormir pendant l’écoute de l’audio de l’hypnose n’est pas inhabituel car le but de l’audio est de vous mettre dans un état d’esprit détendu. En fait, l’hypnose du sommeil est conçue pour vous aider à vous endormir plus facilement. Mais vous n’êtes pas censé vous endormir en écoutant l’audio, mais plutôt après vous avez terminé l’exercice.

C’est à débattre si l’audio de l’hypnose est efficace lorsqu’une personne s’endort en l’écoutant. Très probablement, une personne endormie ne pourra pas exécuter les instructions de l’exercice, et même si elle s’endort en écoutant l’audio, cela ne l’aidera pas à obtenir une meilleure qualité de repos à long terme.

L’hypnose du sommeil fonctionne-t-elle pour perdre du poids?

Perdre du poids est un défi avec lequel de nombreuses personnes ont du mal. Certains prennent un excès de poids à cause d’une mauvaise alimentation, certains prennent du poids à cause de problèmes médicaux. Quelle que soit la raison pour laquelle ils prennent du poids, tout le monde veut être maigre et en bonne santé. Cependant, la perte de poids n’est pas aussi facile que ces publicités le semblent. Il faut beaucoup de travail acharné et de dévouement, pas quelque chose que la plupart des gens sont prêts à vivre.

C’est alors que les gens recourent à l’hypnothérapie pour perdre du poids. Mais ça marche du tout?

L’hypnose amaigrissante a fait l’objet de nombreuses recherches au fil des ans, car il est intéressant de savoir que l’hypnothérapie peut en effet être utile afin que les personnes en surpoids perdent ces kilos en trop. À la grande consternation de nombreuses personnes, il a été constaté que l’hypnothérapie n’est que légèrement efficace lorsqu’elle est associée à un régime alimentaire et à l’exercice. L’hypnose seule n’est d’aucune utilité pour aider à perdre du poids.

Certaines études ont révélé que l’hypnose aide les gens à contrôler leur appétit et à se sentir plus satisfaits après avoir mangé un repas. Parce que prendre ou perdre du poids n’est pas un phénomène mental, la perte de poids n’est presque jamais possible avec l’hypnose seule. Cependant, combiné avec un régime alimentaire et de l’exercice, il pourrait être très léger.

L’hypnose du sommeil fonctionne-t-elle pour l’anxiété?

Même si l’hypnose peut ne pas être trop efficace pour perdre du poids, elle s’est avérée très bénéfique dans le traitement de l’anxiété, du stress, des soucis et des troubles paniques. Les troubles anxieux et paniques sont généralement des troubles mentaux graves qui nécessitent un traitement intensif afin de rester sous contrôle. Certaines personnes ne sont jamais guéries de ces troubles et doivent être sous traitement toute leur vie; nous gardons la condition sous contrôle.

C’est là que l’hypnose est utile. L’hypnothérapie est l’un des moyens les plus sûrs de maîtriser l’anxiété et de s’en débarrasser complètement. Ceci est effectué par un hypnothérapeute autorisé à traiter les patients.

Le processus consiste à aider le patient à se détendre complètement avec l’utilisation de l’hypnose, puis l’hypnothérapeute peut lui demander de se concentrer sur son anxiété ou sa panique. Cela implique de faire prendre conscience des sensations et des sentiments associés à la panique et à l’anxiété, tels que tremblements, peur, palpitations cardiaques, bouche sèche, respiration rapide, sensation d’être piégé, etc. une fois que le patient commence à ressentir ces sentiments, le thérapeute utilisera des mots d’encouragement pour que la personne se sente plus détendue, comme «Vous êtes en sécurité» ou «Ça va bientôt passer» ou «Vous maîtrisez votre anxiété». Le thérapeute offrira également des moyens de faire face à ces sentiments, comme prendre de grandes respirations ou détourner l’attention vers autre chose ou répéter une affirmation. Bien que cela ressemble à beaucoup d’hocus-pocus, l’hypnose a montré son efficacité pour la plupart des patients anxieux.

L’hypnose est également utilisée pour traiter l’agoraphobie, une condition qui implique la peur des foules et des circonstances restrictives. Avec l’utilisation de l’hypnose, une personne peut apprendre à faire face à ces sentiments et éventuellement les surmonter pour vivre une vie normale. L’hypnose est sûre et n’utilise pas de médicaments, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée sur toute personne de tout âge. Outre les troubles anxieux et paniques, l’hypnose aide également une personne à améliorer son estime de soi, à surmonter ses pensées négatives et à gérer d’autres problèmes émotionnels. L’hypnose fait également souvent partie du processus de traitement pour des conditions comme la dépression, le trouble de stress post-traumatique (SSPT) et les maux de tête et les migraines.

Par où commencer avec l’hypnose du sommeil

Il n’y a pas d’âge ou de temps pour commencer à pratiquer l’hypnose du sommeil. Cependant, cela prend beaucoup de patience et de temps et peut souvent prendre des semaines ou des mois pour montrer des résultats. Que vous souhaitiez utiliser l’hypnose pour dormir, l’anxiété ou la perte de poids, vous devez vous y tenir. Obtenir l’aide d’un thérapeute agréé est le meilleur pari pour vous assurer de ne pas vous tromper.

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