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Vous êtes-vous déjà demandé si l’hypnothérapie pouvait aider à lutter contre l’insomnie? Avez-vous des problèmes de sommeil? Si oui, êtes-vous fatigué de vous lever le matin, épuisé?

Si la réponse est oui, l’hypnothérapie peut offrir la solution que vous recherchiez.

Voici la vérité – l’hypnose, lorsqu’elle est correctement menée par un professionnel qualifié, a été cliniquement prouvée pour aider certaines personnes souffrant d’insomnie.

Avant de continuer, il est important de préciser que les troubles du sommeil peuvent être causés par divers facteurs. Les exemples incluent le stress, l’anxiété et l’inquiétude. Des problèmes de santé préexistants et certains types de médicaments peuvent également influer sur la qualité du sommeil.

Cela dit, l’hypnothérapie pour l’insomnie peut être considérée comme un outil sûr, naturel et efficace pour vous aider à obtenir le repos dont vous avez besoin.

Et la meilleure partie de l’hypnose est qu’une fois que vous avez établi un rituel de coucher solide, vous pouvez vous réveiller en vous sentant rafraîchi et restauré.

Sur cette page, vous apprendrez:

  • Pourquoi les problèmes de sommeil peuvent être mauvais pour la santé
  • Une définition de base de l’hypnothérapie
  • Comment l’hypnothérapie peut vous aider à mieux dormir
  • Que rechercher chez un professionnel de l’hypnose
  • Ressources d’apprentissage

Ne pas bien dormir est un gros problème

Beaucoup de gens pensent que courir avec un faible sommeil n’est pas si grave. Ici et là, c’est probablement vrai. Mais quand cela devient une chose régulière, les troubles du sommeil peuvent faire des ravages dans votre vie.

Nous parlons de tout, de ce que vous ressentez à votre apparence.

Si vous avez les yeux bouffis ou si les gens pensent que vous paraissez plus vieux que vos années, vous savez exactement de quoi je parle.

Voici l’affaire – le sommeil perdu affecte quelque chose comme 30 pour cent de la population adulte, selon les données publiées par les Centers for Disease Control. Pour de nombreuses personnes, les conséquences peuvent être horribles.

En voici quelques-unes – pouvez-vous raconter?

  • Une incapacité à effectuer efficacement les tâches de base tout au long de la journée.
  • Problèmes de concentration et de concentration au travail.
  • Se sentir irritable et grincheux dans des situations sociales avec des amis, des collègues et des membres de la famille.
  • Maux de tête, et même migraines pour certains.
  • Amplification d’autres problèmes médicaux.
  • Une apparence fatiguée qui est décidément peu attrayante.

Pour faire face, de nombreuses personnes se tournent vers les approches traditionnelles comme formes de traitement. Les exemples incluent la prise en charge de médicaments en vente libre ou de médicaments sur ordonnance.

Le problème est que pour certaines personnes, les pilules ne fonctionnent pas toujours. De plus, certains types de médicaments peuvent créer une accoutumance, ce qui signifie que si vous ne faites pas attention, une dépendance peut se former.

Ce point est particulièrement vrai pour les benzodiazépines; une substance psychoactive qui est connue pour rendre certaines personnes accrochées. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes se tournent vers des approches holistiques, comme l’hypnothérapie pour l’insomnie.

hypnothérapie insomnie

Hypnose et hypnothérapie

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’hypnothérapie – ou du moins de l’hypnose. Les deux termes sont souvent compliqués et entourés de mystique.

Mais qu’est-ce qu’ils vraiment signifier? Voici une définition de base.

Hypnothérapie est le processus de mise en transe d’une personne. En règle générale, cela implique hypnose – signifiant qu’un professionnel hypnotise l’individu pour encourager un état de conscience altéré.

Voici la chose à garder à l’esprit. L’hypnothérapie n’est pas une «thérapie» en soi. Au lieu de cela, c’est un outil de thérapie, selon l’American Psychological Association.

Traduction? Vous voudrez peut-être travailler avec un thérapeute ayant une formation en santé mentale et est formé à l’art sacré de l’hypnose.

L’hypnose du sommeil fonctionne-t-elle vraiment?

Tout cela nous amène à la question centrale – celle qui vous a amené à cette page: fonctionne l’hypnose du sommeil?

Voici la réponse.

Lorsque vous êtes hypnotisé, vous permettez à votre subconscient de recevoir des messages qui calment votre pensée. Grâce à des scripts minutieux (créés par votre professionnel qualifié), vous êtes mieux en mesure de recevoir des informations qui déprogramment la pensée anti-sommeil et encouragent les pensées reposantes.

On pense que l’hypnothérapie pour l’anxiété fonctionne de la même manière que celle décrite ci-dessus.

insomnie et hypnose

Pourquoi l’hypnothérapie fonctionne-t-elle pour l’insomnie?

La réponse à cette question est quelque peu compliquée. Pour des raisons que nous ne comprenons pas pleinement, l’hypnothérapie soulage l’insomnie chez certaines personnes.

Les chercheurs pensent que cela peut avoir quelque chose à voir avec la désensibilisation; un terme de 10,00 $ utilisé pour décrire une technique utilisée pour encourager la relaxation.

Certains pensent qu’elle est liée au pouvoir de la suggestion. Cela peut très bien être vrai. Mais pour les millions de personnes qui ont ressenti un soulagement de l’insomnie, le «pourquoi» n’a pas vraiment d’importance. Ce qui est important, cependant, c’est le résultat.

En bref, pour de nombreuses personnes, l’hypnothérapie pour les problèmes de sommeil fonctionne – et fonctionne puissamment.

Que dois-je rechercher chez un hypnothérapeute?

Il y a beaucoup de gens qui prétendent être des hypnothérapeutes. Mais cela signifie-t-il que vous devriez les voir pour des services? En fin de compte, c’est à vous de décider. La plupart des organisations professionnelles qui certifient les hypnothérapeutes cliniques suggèrent qu’il est préférable de choisir un professionnel avec les informations d’identification suivantes:

  • Licencié en santé mentale et / ou;
  • Docteur en médecine ou dentiste agréé.
  • Expérience en psychologie ou en médecine (ou les deux).
  • Certifié par un organisme d’hypnothérapie respecté.

Si vous recherchez un hypnothérapeute, vous pouvez envisager les organisations suivantes:

  • Conseil National des Hypnothérapeutes Cliniques Certifiés (NBCCH)
  • Académie américaine des hypnoanalystes médicaux (AAMH)
  • Société américaine d’hypnose clinique (ASCH)

L’hypnothérapie est-elle garantie de fonctionner?

La réponse simple est non. Quiconque vous dit qu’il vous garantira n’importe quoi avec des approches alternatives et complémentaires du bien-être n’est pas honnête avec vous.

Voici la vérité. L’hypnothérapie a fonctionné pour de nombreuses personnes pour les aider à surmonter les difficultés de sommeil. Il est sûr, naturel et a été utilisé sous différentes formes depuis l’époque des anciens.

La seule vraie façon de savoir si cela fonctionnera pour vous est de l’essayer. Évidemment, il est important que vous entriez dans l’expérience avec un esprit ouvert.

d’autres pensées

La plupart des personnes qui prennent rendez-vous pour une hypnothérapie liée au sommeil le font parce qu’elles ont un besoin urgent d’aide.

Pour vous donner les meilleures chances de faire fonctionner l’hypnose du sommeil, assurez-vous de consulter votre médecin au sujet de votre insomnie.

Ce faisant, votre médecin peut exclure d’autres causes qui peuvent contribuer à vos difficultés de sommeil.

Crédit photo principal: Pixabay

Références: L’hypnose aujourd’hui: au-delà de la représentation médiatique. Association américaine de psychologie (2018).

Ce que dit politesses dans la aussi r aussi dans la aussi r aussi apprendre la science politesses autour de paris aussi Dans une étude récente, en ile de france aussi chercheurs ont sondé politesses en ile de france aussi la santé, en ile de france aussi antécédents médicaux et le sommeil politesses aussi d’un groupe de plus de 110 000 hommes et dame âgés de quarante politesses dans la aussi r à 70 ans. Grâce à ces données, les installations autour de paris aussi chercheurs ont pu établir un lien entre le fait de dormir réduction des dans la aussi r six heures dans la r politesses aussi dormir plus de dix heures politesses en ile de france aussi et installations dans la r aussi cas installations en ile de france de syndrome métabolique et de politesses aussi symptômes connexes. 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