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  • Le Dream Lab du MIT utilise une configuration spéciale de gants de sommeil pour dire à vos rêves quoi faire.
  • Beaucoup d’Américains ne dorment pas assez et «l’optimisation» n’est probablement pas la réponse.
  • Proposer des thèmes dans des rêves lucides est similaire à une suggestion posthypnotique.

    Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) disent qu’ils peuvent modifier vos rêves pour que votre temps de sommeil ne soit pas seulement pour se reposer. Ils disent également que transformer les rêves en données utilisables peut profiter à votre vie éveillée.

    En portant un appareil spécial, le MIT Dream Lab a nommé Dormio, les dormeurs peuvent prétendument optimiser leur sommeil. Voici comment cela fonctionne, OneZero rapport:

    «Avec des capteurs enroulés autour du poignet et des doigts de l’utilisateur, l’appareil suit le tonus musculaire, la fréquence cardiaque et la conductance cutanée pour identifier les différentes étapes du sommeil. Lorsque l’utilisateur glisse dans l’hypnagogie, l’appareil joue un signal audio préenregistré, généralement composé d’un mot, et enregistre tout ce que l’utilisateur pourrait dire en réponse.

    Dans une expérience de 50 personnes avec Dormio, [researchers] ont constaté que le contenu du signal audio apparaissait avec succès dans les rêves des gens – si le mot était «tigre», par exemple, les utilisateurs ont déclaré rêver d’un tigre. Mais plus que de modifier le contenu du rêve, [researchers] a également constaté que cette extension et cette interaction avec l’état hypnagogique amélioraient les tâches de créativité des utilisateurs en termes de performances.

    L’hypnagogie est la phase entre être éveillé et endormi que vous pouvez manipuler en rêvant lucide – où vous êtes endormi, mais vous avez des rêves où vous vous sentez conscient, conscient et en contrôle de vos actions. Dans le film de Richard Linklater de 2001 Vie éveillée, plusieurs scènes imbriquées se révèlent progressivement être des rêves lucides convaincants au lieu de la réalité.

    «Le héros se plaint à un ami qu’il se sent pris au piège dans son rêve et continue de se réveiller dans un autre rêve. Comment peut-il se libérer? L’ami l’avertit qu’il est facile d’être trompé par les rêves », Roger Ebert a écrit du film en 2001. «La seule chose que vous ne pouvez pas changer, dit son ami, c’est l’éclairage. Si vous essayez d’allumer et d’éteindre un interrupteur d’éclairage et que cela ne fonctionne pas, vous rêvez. C’est un test qui ne manque jamais. »

    En effet, c’est ce point de passage de l’éveil au «rêve lucide» sur lequel se concentrent les chercheurs du MIT Dream Lab. Et d’autres chercheurs ont étudié la relation entre la suggestion posthypnotique – les types d’instructions données aux personnes qui rechercher l’hypnose pour arrêter de fumer, par exemple, ou pour aider à apaiser une phobie inquiétante – et des moyens de provoquer des rêves lucides. Les deux impliquent de bercer les gens dans un état liminal avant d’introduire une suggestion et d’essayer de diriger leurs comportements.

    « Que vous parliez d’augmentation de la mémoire ou d’augmentation de la créativité ou d’amélioration de l’humeur le lendemain ou d’améliorer les performances des tests, il y a toutes ces choses que vous pouvez faire la nuit qui sont pratiquement importantes », a déclaré le chercheur Adam Horowitz. Raconté OneZero. Mais notre compréhension de ce que sont réellement les rêves ou de ce qu’ils signifient est au mieux rudimentaire, sous réserve d’une interprétation qui ressemble autant à la bonne aventure ou à la lecture à froid qu’à tout ce qui ressemble à la science.

    Le sommeil lui-même est vital pour la santé et environ un tiers des adultes américains n’en ont jamais assez. Si l’idée d’ajouter un gant de science maladroit et d’essayer de vous hypnotiser au cours de votre régime typique vous semble pénible, vous n’êtes pas seul. Au lieu de cela, essayez d’aller vous coucher un peu plus tôt ce soir et de faire une pause dans votre esprit.

Hypnose, sommeil et thérapie cognitivo-comportementale Malgré l’utilisation répandue des conduite qui s’appuient sur l’hypnose pour une variété de problèmes, les chercheurs ont émis la théorie que l’hypnose du sommeil ne être efficace que lorsqu’elle est intégrée dans une approche cognitivo-comportementale plus large Cependant, il n’y est pas de preuves cliniques confirmant que l’hypnose peut améliorer le sommeil, admettons seule, va pour ça en combinaison disposant d’une thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière serait particulièrement difficile à déterminer car la TCC utilise un large éventail de techniques, ce qui veut dire qu’il serait difficile d’attribuer une quelconque amélioration à la seule hypnose. Le cours, qui est basé sur des stratégies cognitives et comportementales, intègre plus efficientes fiables de ces techniques, qui reposent sur des preuves, y compris l’imagerie et l’entraînement autogène qui partagent plusieurs des caractéristiques de l’hypnose.