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Les collations plus saines à atteindre pendant le verrouillage du coronavirus. (Getty Images)
Les collations plus saines à atteindre pendant le verrouillage du coronavirus. (Getty Images)

La quatrième semaine de verrouillage des coronavirus bat son plein et alors que l’ennui commence vraiment à se manifester, nous ne pouvons pas nous empêcher de chercher les collations sucrées.

Passer presque tout notre temps à la maison nous a conduit à pâturer constamment dans le but de soulager une partie de la vie quotidienne sous des règles de distanciation sociale.

Mais tous les snacks ne sont pas créés égaux et alors que l’attrait des aliments réconfortants est Oh. Alors. Fort. en ce moment, en buvant constamment du carby, les gâteries sucrées pourraient faire des ravages avec notre santé, à la fois physique et mentale.

«Avec beaucoup d’entre nous qui s’isolent maintenant de leur maison, nous sommes plus proches que jamais des placards et du réfrigérateur et la tentation est forte de tendre la main à ceux qui sont faciles à saisir et qui mangent rapidement des collations telles que des biscuits, des chips et des barres de chocolat », explique Katie Russell, nutritionniste chez Lyvit.

«Le problème avec beaucoup de ces collations transformées est qu’elles peuvent être très riches en graisses saturées, en sucre et en sel, et à un moment où beaucoup d’entre nous seront confinés à l’intérieur et feront moins d’exercice, se livrer à trop aura un effet négatif sur à la fois le corps et l’esprit.

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« Les glucides raffinés dans beaucoup de ces collations auront une faible valeur nutritionnelle mais pourraient augmenter les taux de triglycérides dans le sang, ce qui pourrait augmenter le cholestérol et entraîner un risque accru de développer une maladie cardiaque et une prise de poids. »

De plus, les niveaux élevés de sucre, en particulier dans de nombreuses boissons gazeuses et sucreries, peuvent également augmenter le risque de carie dentaire.

Les smoothies font des collations super saines. (Getty Images)
Les smoothies font des collations super saines. (Getty Images)

Bien sûr, maintenant plus que jamais, nous devons aussi manger des aliments qui contrôlent notre système immunitaire.

« Nous voyons beaucoup de gens rapporter manger de l’ennui pendant le verrouillage. Mais trop manger est risqué. Une bonne nutrition est plus que jamais nécessaire, alors que notre système immunitaire peut avoir besoin de se battre », explique Mme Alex Ruani, doctorante à l’UCL et éducatrice scientifique en chef à la Health Sciences Academy.

«Les pires aliments à grignoter sont ceux qui fournissent des« calories vides ». Autrement dit, des aliments pauvres en micronutriments et très faibles en vitamines et minéraux essentiels – généralement des aliments gras sucrés et transformés comme les gâteaux, les biscuits, les chips, le chocolat au lait, la crème glacée et les pâtisseries. »

Mais il semble que nous cherchions à améliorer notre jeu de collations verrouillées, les recherches de Flawless.org révélant une augmentation de 110% des recherches Google liées aux «collations saines».

Mais changer vos collations n’est pas si difficile.

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Des collations saines à prendre pendant le verrouillage

Crudités aux fruits et légumes

Nous savons que cela semble évident, mais nous vous parions qu’un paquet de plaques de cuisson, de fruits et de légumes a glissé dans votre liste des incontournables en ce moment, mais le verrouillage ou pas de verrouillage, il est important de garder vos 5 par jour.

« Les fruits et légumes regorgent de vitamines, de minéraux, de fibres et d’enzymes dont nous avons tous besoin – en particulier en période de stress! » explique Rosie Millen alias Miss Nutritionniste.

«Alors prenez une pomme, jetez de la mangue hachée dans un smoothie ou hachez du céleri et trempez-le dans du beurre de noix. N’importe quoi pour absorber ces éléments nutritifs. »

Smoothies protéinés

Millen dit que la beauté d’un smoothie protéiné est que vous pouvez les adapter à vos goûts et à vos besoins nutritionnels. De plus, ils sont incroyablement rapides et simples à réaliser. « Ajoutez de l’avocat, des épinards, des fruits surgelés, du yaourt, de l’avoine, des dattes, de la poudre de protéines, etc. et vous obtenez une collation copieuse remplie d’aliments qui vous donnent de l’énergie ou vous calment. »

Le yaourt sans gras peut vous donner un coup probiotique. (Getty Images)
Le yaourt sans gras peut vous donner un coup probiotique. (Getty Images)

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Noix mélangées (non salées)

Atteindre les chips lorsque vous ressentez une sensation de faim? Essayez plutôt de changer pour un paquet de noix non salées. «Les noix mélangées sont une collation vraiment nutritive qui contient un bon équilibre de protéines, de graisses et de fibres saines, et elles sont parfaites pour brouter tout au long de la journée», explique Russell.

Boules d’énergie maison

Lassé de pain aux bananes? Pourquoi ne pas préparer une boule d’énergie maison pour une alternative saine. «Mes préférées sont les boules de dattes et de noix où vous faites exploser les dattes, les noix de cajou et la poudre de maca et les roulez en boules», explique Millen.

« La maca est une racine péruvienne qui aide à soutenir les glandes surrénales en équilibrant les hormones du stress. »

Thé à la camomille

Vous avez du mal à dormir pendant le verrouillage du coronavirus? Il pourrait être temps de changer votre tasse de rose pour une gorgée apaisante de camomille. «La plupart des gens savent que la camomille est très apaisante pour le corps. En effet, il contient un antioxydant appelé apigénine. On pense que l’apigénine aide à réduire l’anxiété et à amorcer le sommeil », explique Millen.

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Légumes verts feuillus

Humeur trempée pendant l’auto-isolement? Augmenter votre consommation de légumes feuillus pourrait aider à la remonter. «Un apport adéquat en vitamines B, en acide folique, en B-6 et en B-12 est censé protéger contre la dépression», explique le Dr Rachel V. Gow, nutritionniste agréée et fondatrice de Nutritious Minds.

« Donc, manger des aliments riches en vitamines B tels que les légumes à feuilles vert foncé (par exemple, le chou frisé, les épinards, le brocoli), les céréales complètes (par exemple, le riz brun, le millet), ainsi que les œufs, les graines de tournesol, les amandes, les haricots et les lentilles fournissent un sûr moyen de feu pour améliorer l’humeur.

Le Dr Gow dit que les vitamines B aident également à faciliter la synthèse des neurotransmetteurs impliqués dans la régulation de l’humeur tels que la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, c’est donc une bonne idée de continuer à grignoter les aliments qui en contiennent.

Kale smoothie quelqu’un?

Les légumes à feuilles vertes sont d'excellents en-cas qui vous mettent de l'humeur. (Getty Images)
Les légumes à feuilles vertes sont d’excellents en-cas qui vous mettent de l’humeur. (Getty Images)

Yaourts sans gras

Aussi tentant que puisse paraître ce pot de glace, votre intestin vous remerciera si vous l’échangez contre un yaourt sans gras. Et selon Mme Ruani, les aliments riches en probiotiques ont également montré des effets bénéfiques sur la régulation des hormones anti-faim GLP-1 et PYY.

D’autres suggestions de collations qui vous donneront un coup pro-biotique sont le kéfir, le fromage cottage ou le fromage à pâte molle; les options végétaliennes et sans lactose sont le tempeh, le miso, le pain au levain, le chou fermenté ou les cornichons.

Mme Ruani dit que l’avantage supplémentaire de ces alternatives est qu’elles sont également à faible indice glycémique, ce qui signifie qu’elles provoquent une libération lente de sucre dans votre circulation sanguine, ce qui aide à maintenir l’énergie et une concentration soutenue, au lieu de vous faire sentir léthargique ou somnolent au milieu du jour.

Tranches de concombre avec houmous

Mme Ruani dit que les aliments riches en fibres, tels que les tranches de concombre avec du houmous et les flocons d’avoine en bouillie, non seulement remplissent physiquement mais aident également à produire des acides gras à chaîne courte qui suppriment la faim comme le butyrate et le propionate dans l’intestin.

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