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BEAUCOUP de jeunes enfants sont encore «pétillants» au coucher, et les calmer avant d’aller au lit peut être un élément essentiel de la boîte à outils parentale. Mais comment fais-tu ça?

Maman et musicienne Lotte Mullan se sont tournées vers la pleine conscience «  déguisée  » pour les enfants en essayant de coucher son fils de trois ans, et ont créé Calm KIds, une série de six histoires de pleine conscience pour apprivoiser les tout-petits occupés et énergiques.

« Calm Kids est né comme un moyen de calmer mon tout-petit sauvage pour qu’il s’endorme », dit-elle. « J’ai essayé des exercices de pleine conscience plus traditionnels, mais en tant qu’enfant sauvage de trois ans, il ne pouvait pas être moins intéressé à rester assis et à se concentrer sur l’inspiration et l’expiration. Je devais trouver un moyen d’entrer avec humour et le genre de slapstick. bêtise qui plaît aux tout-petits.

« Les personnages ont suffisamment captivé l’imagination de mon fils pour qu’il soit inconscient du fait qu’il était endormi dans une légère hypnose pour le sommeil. Je suis heureux d’annoncer que ledit bambin sauvage est maintenant un peu apprivoisé et se couche à 19 heures pour 12 heures. heures. »

Les histoires, disponibles gratuitement sur les plateformes de streaming, sont lues par Mullan et des voix bien connues, dont la chanteuse / compositrice Sophie Ellis-Bextor et l’actrice de Game of Thrones Bella Ramsey.

Mullan a introduit des techniques de pleine conscience dans les histoires avec l’aide du psychothérapeute neurolinguistique Martin Weaver, avec qui elle a travaillé sur l’album de pleine conscience Calm Collective, et elle a également inclus une musique spécialement conçue pour abaisser la fréquence cardiaque.

Elle ajoute: « L’heure du coucher peut être un champ de bataille avec les tout-petits. Heureusement, il y a beaucoup d’activités simples que vous pouvez faire avec votre tout-petit, sinon les apprivoiser, alors au moins aidez-les à se calmer (et à vous) pour un sommeil réparateur. « 

Ici, elle décrit sept façons de calmer un tout-petit grâce à la pleine conscience au coucher:

1. Demandez-leur comment ils se sentent à l’intérieur

Quand ils sont fatigués, les enfants peuvent devenir hyperactifs, prenant vie juste au moment où 19 heures roulent. S’ils sont trop fatigués, leur corps produit plus de cortisol et d’adrénaline pour les garder éveillés. Encourager votre ami sauvage à zoomer sur ce qu’il ressent à l’intérieur de son corps («devenir présent») peut vraiment aider ces minuscules membres à se contracter.

Essayez-le ensemble:

Tendez la bouche et bâillez comme des lions, voyez qui peut ouvrir la bouche le plus large. Atteignant vos bras jusqu’au plafond, voyez à quelle hauteur vous pouvez tous les deux, avant de retomber. Agitez vos doigts et vos orteils pour relâcher la tension musculaire et encouragez votre enfant à ressentir comment il se sent tendu, puis détendez-vous.

2. Riez ensemble

L’humour est un outil de communication important et lorsque nous rions, notre réponse de fuite ou de combat est désactivée, ce qui est vital pour le sommeil.

Essayez-le ensemble:

Profitez de raconter des blagues ou de tirer des grimaces. Un favori dans notre famille dit le nom d’un animal avec la bouche fermée, puis l’autre personne, en gloussant, doit deviner le nom de l’animal.

3. Respiration magique

Les tout-petits anxieux ou contrariés retiennent souvent leur souffle. Une respiration profonde et concentrée aide à abaisser leur rythme cardiaque et à les calmer, les faisant se sentir plus en contrôle.

Essayez-le ensemble:

Encouragez votre enfant à inspirer profondément, à le maintenir pendant quelques secondes, puis à pousser un grand soupir. Il peut être amusant de penser à expirer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, à souffler des bougies d’anniversaire ou à nommer tous les soucis de la journée et à les mettre dans des bulles, pour être soufflé dans le ciel où elles éclateront.

4. Écoutez de la musique relaxante

Il a été prouvé qu’écouter de la musique relaxante ou des sons de la nature comme le chant des oiseaux ou les vagues abaisse la fréquence cardiaque et les niveaux de cortisol, créant un état de relaxation pour le sommeil.

Essayez-le ensemble:

Détendez-vous et écoutez le calme intérieur de Calm Collective (decca.lnk.to/InnerCalmWE) ou Baby Sleep (decca.lnk.to/babysleepWE). Voyez si votre enfant peut repérer ce qu’est chaque son et parler d’un souvenir qu’il pourrait évoquer.

5. Encouragez les enfants à remarquer ce qui les entoure

La pleine conscience peut être aussi simple que de remarquer ce qui se passe dans le moment présent et de lui accorder toute son attention. Les enfants sont des observateurs naturels et les encourager à se connecter à la façon dont ils utilisent leur esprit est une compétence qui peut aider à relever de nombreux défis.

Essayez-le ensemble:

Prenez un doudou au coucher et demandez à votre enfant de l’examiner attentivement; regardez-le, sentez-le, voyez ce qu’il ressent et écoutez le son qu’il produit contre son oreille.

6. Écoutez votre enfant

Permettre à votre enfant de se faire entendre peut l’aider à exprimer toute anxiété cachée qu’il a mise en bouteille avant qu’il ne soit temps de s’installer pour dormir.

Essayez-le ensemble:

Posez des questions spécifiques: Quelle a été votre partie préférée de la journée? Quand as-tu ri le plus fort? Essayez de ne pas vous mêler de vos commentaires et de permettre à votre enfant de tirer ses propres conclusions sur ce qu’il ressent. Partager des histoires personnelles au coucher n’est que la première étape pour ouvrir les canaux de communication et de confiance entre vous.

7. Soyez avec votre tout-petit

Trouvez des moyens de vous calmer et d’être avec votre tout-petit sans écran. La pleine conscience pour les enfants, c’est autant la pleine conscience pour les parents. Être présent dans leur entreprise et à l’écoute de leurs besoins les réconforte et diminue leur rythme cardiaque, tous deux favorisant le sommeil.

Essayez-le ensemble:

La proximité physique des histoires au coucher encourage que toutes les hormones importantes, l’ocytocine, et partager des histoires est un moyen de découvrir le monde des autres et d’inspirer l’empathie. Si vous êtes trop fatigué pour lire une histoire, écoutez ensemble Calm Kids Bedtime Stories.

L’hypnose du
L’hypnose est une technique ordinairement utilisée en psychothérapie a l’intérieur du but de traiter divers troubles et habitudes. Les fumeurs, dans exemple, peuvent utiliser l’hypnose pour les aider à se défaire de leur habitude de fumer. On pense de temps en temps que l’hypnose du sommeil décrit l’auto-hypnose, dans laquelle on apprend à s’hypnotiser pour dormir. En fait, l’hypnose du sommeil implique d’être amené par un hypnotiseur dans un état de relaxation dans le biais de ce qu’on nomme « l’induction hypnotique ». Dans un tel état, on dit que gens sont sensibles aux réprimande de l’hypnotiseur, dans ce cas à propos de le conduite et les pensées sur le sommeil. Une grande partie des discussion sur mérites supposés de l’hypnose du se concentre sur la interrogation de savoir dans l’hypothèse ou elle se trouve être réellement capable d’aborder facteurs psychologiques (qui influencent la pensée) et comportementaux (qui modifient habitudes) impliqués dans le maintien des problèmes de sommeil. Nous avons affublé or point une astuce unique basée sur un programme de 21 jours totalement abordable.