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  • ASMR est une sous-culture massive sur YouTube où les créateurs chuchotent, mangent et flottent doucement leurs doigts dans un microphone très sensible.
  • De nombreux fans disent qu’ils ressentent des « picotements cérébraux » lorsqu’ils regardent et écoutent ASMR.
  • Il y a de plus en plus de preuves que l’ASMR est à la fois relaxant et pourrait aussi avoir des avantages physiologiques.
  • En cette période sans précédent d’anxiété et de stress, l’ASMR pourrait être quelque chose que vous pourriez essayer si vous avez des problèmes de stress et de sommeil.
  • Karuna Satori ASMR et The Psychologue ASMR ont parlé à Insider de leurs canaux et comment l’ASMR peut aider la santé mentale et physique des gens.
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Dans la trilogie « MaddAddam » de Margaret Atwood, l’espèce humanoïde idéaliste et génétiquement épissée créée par le scientifique devenu fou Crake peut ronronner à une fréquence qui apaise l’esprit et guérit les blessures physiques.

Alors que les humains dans le monde réel ne possèdent pas cette capacité, des millions de personnes trouvent un confort similaire en regardant des vidéos ASMR (réponses sensorielles des méridiens autonomes) – une sous-culture sur YouTube caractérisée par des bruits et des effets doux, souvent à l’aide d’un microphone très sensible, qui déclenchent la relaxation, méditation et somnolence.

En plus de stimuler des «picotements cérébraux» relaxants, des recherches émergentes ont montré qu’il pourrait également y avoir un avantage physiologique pour les battements de doigts et les chuchotements. En cette période sans précédent d’anxiété et de stress, l’ASMR pourrait être un moyen de s’adresser aux gens.

L’ASMR peut soulager les angoisses et le stress

Tom Murray, rédacteur en chef d’Insert Entertainment au Royaume-Uni, a découvert ASMR pour la première fois en cliquant sur une vidéo virale d’une femme mangeant un cornichon. Depuis lors, il a été un spectateur passionné de personnes se faisant masser ou se gratter la tête, les barmans fabriquant silencieusement des cocktails élaborés, et tapotant et grattant divers objets.

Il regarde encore plus d’ASMR que d’habitude depuis que le verrouillage a été appliqué au Royaume-Uni pour « se détendre du stress » de la pandémie de coronavirus.

« Je trouve que l’ASMR est en quelque sorte un code de triche pour la relaxation », a-t-il déclaré. « Bien qu’il puisse vous falloir un certain temps pour vous asseoir et vous perdre dans un livre ou une émission de télévision, les effets de l’ASMR sont presque instantanés, comme un tranquillisant mental doux.

« Dès qu’un de mes créateurs préférés fait voltiger leurs doigts, gratte une surface ou murmure doucement, mes yeux brillent et la tension de la vie en quarantaine s’éloigne comme une marée. »

Partout dans le monde, les gens ont du mal à trouver un moyen de faire face à leur nouvel isolement de leurs amis et de leur famille, et à des niveaux d’anxiété plus élevés que jamais.

« Les êtres humains n’aiment pas l’incertitude, et cela rend les choses vraiment ingérables », a déclaré le Dr Emma Gray, psychologue et YouTuber. « Il y a évidemment un risque physique pour COVID-19, mais le plus grand risque en dehors du financier et économique est le risque psychologique parce que les gens sont coupés de leurs moyens habituels de faire face. »

Que votre routine habituelle exige de rester très occupé ou d’être assis dans un parc, cela vous a probablement été retiré sans beaucoup d’avertissement. L’ASMR pourrait être un nouvel outil pour se détendre et arrêter le lancer et le retournement la nuit, a déclaré Gray, même pour ceux qui n’y avaient jamais pensé auparavant. Cela inclut les personnes qui n’obtiennent pas «l’orgasme cérébral».

« L’ASMR apporte un soulagement immédiat et immédiat », a-t-elle déclaré. « Beaucoup de gens disent que je n’ai pas de picotements, mais c’est toujours relaxant. Donc ce n’est pas seulement pour les gens qui picotent. Je pense que cela peut être pour tout le monde, ce qui est bien si nous voulons en quelque sorte le promouvoir en complément de la thérapie. . « 

Devenir un traitement reconnu internationalement

Gray, dont la chaîne The ASMR Psychologist compte environ 35000 abonnés, a recherché pour la première fois le terme en 2019 lorsque les gens lui répétaient qu’elle ressemblait à d’autres ASMRtists en raison de sa voix douce.

« Je l’ai regardé et j’ai réalisé qu’en fait, l’ASMR était quelque chose que j’avais vécu toute ma vie », a-t-elle dit, dès qu’elle était à l’école et qu’un révérend viendrait en assemblée.

« Mon premier souvenir, je pense à l’ASMR, était de lui parler », a déclaré Gray. « Il a été très doucement parlé et la façon dont il a parlé était très réfléchie. Je ne me souviens pas un mot de ce qu’il a réellement dit, mais je me souviens vraiment d’avoir hâte aux assemblées de vendredi parce que le révérend White arrivait. »

Gray s’est également demandé si les personnes ayant des problèmes de santé mentale trouvaient refuge dans des vidéos ASMR, et si cela pouvait stimuler les traitements thérapeutiques existants pour aider à améliorer la relation thérapeutique.

« L’un des plus gros problèmes en psychologie est d’engager vos patients, de les amener à se sentir suffisamment à l’aise pour vous faire confiance et travailler avec vous », a-t-elle déclaré. «Et cela m’a fait penser que peut-être l’ASMR pourrait être utilisé pour améliorer cela et accélérer la connexion.»

Gray mène actuellement une étude sur les raisons pour lesquelles les gens recherchent des vidéos ASMR et ce qu’ils aiment à leur sujet, qu’ils obtiennent des picotements ou non.

« J’espère vraiment que cela nous permettra de prendre l’ASMR d’une sorte de créneau sur YouTube pour une sorte de traitement reconnu internationalement », a-t-elle déclaré. « Parce que c’est un phénomène international. C’est dans tous les pays. Et cela semble tellement gaspiller qu’il n’est pas utilisé. »

L’hypothèse de travail actuelle est que l’ASMR déclenche des endorphines de bien-être comme la dopamine, ce qui peut aider à améliorer l’humeur à court terme. Mais à long terme, il doit être combiné avec une thérapie qui vous aide à comprendre pourquoi vous vous sentez mal en premier lieu.

« L’un des problèmes que nous avons est que lorsque vous voyez un patient, vous ne pouvez pas le faire se sentir mieux instantanément », a déclaré Gray. « Vous dites: » Je peux vous aider, mais vous devez tenir le coup, vous devez attendre deux, trois, quatre, cinq mois pour vous sentir mieux.  » Et c’est trop long si vous souffrez depuis si longtemps. « 

Mais la combinaison de traitements psychologiques avec l’ASMR aborde à la fois l’immédiat et le long terme, a-t-elle déclaré, ce qui en fait une «thérapie complète et complète».

«Cela m’a aidé à retrouver ma vie ensemble»

Karuna Satori, qui a récemment touché un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, est entrée dans le monde de l’ASMR en regardant des vidéos de massage. Elle avait des problèmes d’insomnie après s’être débarrassée d’une dépendance à l’héroïne et à l’Oxycontin, jusqu’à ce qu’elle tombe sur des vidéos qui lui donnaient des frissons relaxants sur tout le corps.

« Cela m’a aidé à dormir et cela m’a aidé à reprendre ma vie en main », a déclaré Satori à Insider. « C’est comme quand j’ai finalement pu m’installer la nuit, l’ASMR était comme une clarté pour moi. C’était de pouvoir dormir, c’était de pouvoir se détendre. C’était de pouvoir, je suppose, créer mon propre petit espace sûr, regarder ces vidéos pendant l’heure que j’avais avant que mon bébé se réveille. « 

Plutôt que de rester éveillé pendant des heures, l’ASMR endormit Satori dans le sommeil en 15 ou 20 minutes. Les vidéos de massage l’ont amenée sur un compte appelé MinxLaura123 ASMR qui lui a ouvert ses horizons sur ce que pourrait être l’ASMR. Elle a ensuite décidé de créer sa propre chaîne en 2014.

Satori pense qu’une partie de la relaxation qui vient de l’ASMR est à travers le lien entre l’artiste et le spectateur. Un commentaire récent a dit que c’était incroyable la confiance que vous avez en regardant une vidéo parce qu’à tout moment, l’artiste pouvait « crier un meurtre sanglant dans le microphone » et ruiner complètement l’expérience du spectateur.

« Je pense vraiment que ce qui est si attrayant ou relaxant ou ce qui est si utile, c’est l’attention personnelle », a déclaré Satori. « Nous constatons dans nos vies que nous ayons nos proches, nos amis ou tout autre chose que nous n’obtenons pas souvent ce genre d’attention. Donc, regarder quelqu’un donner à quelqu’un une attention à cent pour cent est relaxant et réconfortant. C’est un forme de sécurité afin que vous soyez plus susceptible de vous détendre. « 

C’est similaire au Reiki et à l’hypnose, a-t-elle dit, qui consistent également à être proches et personnels.

« Regarder quelqu’un être tellement concentré sur ce qu’il fait vous met en transe », a déclaré Satori.

Satori a vu son opinion monter en flèche de 30 à 40% au cours des dernières semaines, ce qu’elle attribue aux personnes qui ont besoin de l’ASMR « plus que jamais » dans le chaos mondial.

« Cela peut aider les gens en ce moment parce que, je veux dire, tout le monde a peur », a-t-elle déclaré. « Nous sommes coincés à l’intérieur, nous craignons pour nos enfants et les membres de notre famille, et c’est comme si nous vivions collectivement une expérience traumatisante. Que nous voulions dire cela ou non. »

ASMR est tout simplement un sentiment

La relaxation est une compétence, a déclaré Gray, il faut donc du temps pour apprendre à le faire efficacement. C’est pourquoi certaines personnes peuvent trouver l’ASMR irritant au début – elles combattent leur subconscient avec la dynamique de pouvoir de vraiment lâcher prise.

« Si vous souffrez d’anxiété depuis longtemps, vous avez des niveaux chroniquement élevés de cortisol, une hormone de stress dans votre système, et il est assez difficile de se détendre », a-t-elle déclaré. « Donc, si vous regardez les vidéos pour la première fois et que vous êtes dans un état assez stressé, je vous recommanderais toujours de vous asseoir et d’écouter, sans aucune attente. »

Satori recommande de rechercher les « déclencheurs ASMR » et « comment obtenir ASMR » sur YouTube comme point de départ. Mais elle a également dit de se méfier car la communauté est très sursaturée en ce moment avec des créateurs qui n’ont pas nécessairement à cœur les meilleurs intérêts de leurs téléspectateurs.

Il y a beaucoup de stigmatisation incorrecte autour du fait que l’ASMR soit sexuel, ou bizarre, ou de manger des animaux vivants, et Satori veut que les gens sachent que ce n’est rien de tout cela. C’est simplement « un sentiment » que certaines personnes recherchent parce qu’elles ont besoin de « ronronner » plus que d’autres.

« Je veux juste que les gens sachent vraiment que l’ASMR n’est pas seulement une tendance », a déclaré Satori. « C’est vraiment utile. Cela peut être curatif. Cela peut être ce que vous voulez qu’il soit. Et je pense vraiment que si vous pouvez avoir un esprit ouvert et entrer dans l’ASMR et lui donner une chance, vous pourriez vraiment trouver que cela pourrait T’aider. »

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Endormez-vous grâce à ces six artifice d’hypnose du sommeil
Hypnose du sommeil Musique relaxante 1. Écouter l’hypnose du Les musiques relaxantes tel que l’acoustique, le jazz ainsi qu’à les classiques du piano permettent de garder l’esprit et le cœur calmes, et peut vous aider à dormir plus longtemps pendant la nuit, sans aucun interruption. Attention à votre respiration 2. Vous pouvez être conscient de votre respiration en étant simplement conscient du fait que l’inspiration et l’expiration ont un effet hypnotique qui peut vous aider vôtre endormir rapidement
Réexamen d’une mémoire 3. Revisiter un souvenir, imaginer une fois, que vous étiez dans l’hypothèse ou somnolent que vous ne pouviez pas garder les yeux ouverts, brin importe vos efforts Plus vous essayez de rester éveillé, plus vous êtes fatigué de cette émotion : comment se sent-on quand est si endormi qu’on ne peut pas rester éveillé ? Plus vous voulez rester éveillé, plus vous vous endormez profondément.
4. Exercices de respiration pendant hypnose du sommeil – vous pourriez essayer la technique de respiration utilisée tel que technique d’anxiété. Vous inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes et expirez pendant huit secondes. et vous répétez cela encore et encore à ce que vous soyez dans un état de relaxation totale. Relâchement de la raideur
5. cela ne s’appelle pas strictement de l’hypnose, par contre cela peut élever des merveilles pour vous aider à relâcher la résistance du sommeil. Ce que vous faites, c’est vous allonger dans votre position de préférée et commencer à remarquer in extenso allongement dans votre corps. Une que vous avez trouvé une tension, remarquez ce que vous faites pour évoluer en tant que dans l’hypothèse ou tendu que vous la relâchez doucement. Vous ne savez peut-être pas comment remarquer ce que vous ressentez, il un lien avec d’autres parties de votre corps. votre corps s’en aperçoit tout doucement et vous laisse aller dans lequel vous pouvez. ce travail, donc dans l’hypothèse ou vous remarquez que vous vous sentez fatigué, lâchez prise, même pour cet exercice se détendre et profiter d’une bonne nébulosité de sommeil. 6. imaginez que vous avez un ami au début, car il est couché dans le lit, ses orteils s’endorment, puis ses pieds, puis tout le bas de son corps et avant qu’il ne s’en rende compte Il est tombé dans un sommeil profond, et continue de se répéter l’histoire même ce que vous vous endormiez. Schéma de
Que nous en rendions compte ou bien non, rythme de sommeil n’est pas toujours constant. Pour quelques-uns d’entre nous, nous avons du mal à endormir, quels que soient nos efforts, et il est là qu’intervient l’hypnose du sommeil. Diverses personnes utilisent l’hypnose du sommeil pour les aider à mieux dormir et à avoir une structure de sommeil plus saine. Si vous ne connaissez pas l’hypnose du sommeil, il convient essentiellement d’une stratégie ou d’une technique qui met en avant une réflexion contrôlée pour se détendre, ce qui finit en vous endormir. Vous pouvez faire des étude sur de nombreux enregistrements d’hypnose du auxquels vous avez la possibilité choisir de participer, pour vous aider à mieux dormir. Cependant, il n’y est aucune certitude à propos de l’efficacité de ce méthode.
Ceci étant dit, voici une explication approfondie de ce qu’est exactement l’hypnose du sommeil et des autres stratégies d’hypnose du : Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? Votre hypnothérapeute vous donne des signaux verbaux que vous écoutez, ce qui vous met en transe en le avoir la possibilité de de suggestion. En fonction de votre hypnothérapeute, chacun utilise un moyen différente pour obtenir de vous la forme de relaxation souhaitée. Semblable à celle de la méditation guidée, l’hypnose du est presque la même que celle à laquelle vous devez vous attendre pour entendre des vocable tels que « respirez », « lâchez prise » ou « allez-y doucement ». Ils sont destinés vôtre perpétrer sentir calme et paisible, même détendu. l’hypnose du
L’efficacité de l’hypnose du
L’objectif est de vous produire sentir dans l’hypothèse ou détendu que vous êtes sur le point de vous endormir. Est-ce que ça marche tellement ? L’efficacité de l’hypnose du sommeil dépend d’une personne à l’autre. Elle peut fonctionner sur plusieurs personnes, cependant des études font remarquer que certaines individus sont tout simplement impossibles à hypnotiser. Une autre étude montre que l’hypnose du sommeil être associée à une thérapie cognitivo-comportementale pour devenir efficace.
Fondamentalement, la thérapie cognitivo-comportementale consiste à modifier votre canal en vous concentrant sur vos pensées, vos croyances et vos images et en vous débarrassant de tout ce qui être destructeur pour votre sommeil. Nous n’en sommes peut-être pas conscients, par contre notre environnement, à nous pensées et ce qui nous passe pendant la tête être le facteur qui explique nos troubles du sommeil. Qu’est-ce qu’une alternative ? Une alternative, tel que mentionné ci-dessus, est de recourir à la thérapie cognitivo-comportementale. En modifiant votre entourage et les pensées qui perturbent votre sommeil, vous pourriez être en mesure de mieux vous endormir. D’autres méthodes de relaxation comprennent la méditation, l’écoute de musique relaxante et des exercices de respiration. La méditation est une méthode efficace connue pour renvoyer une personne plus détendue, elle vous donne l’occasion de vous concentrer sur votre respiration et de vous débarrasser des pensées malsaines. La méditation être utilisée de manière simulée pour l’hypnose du sommeil.