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Photo d'une jeune femme dormant paisiblement dans son lit
Photo d’une jeune femme dormant paisiblement dans son lit

Vous pouvez être physiquement épuisé lorsque vous vous couchez le soir, mais si votre esprit est en course, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à vous endormir. C’est pourquoi il est si important de trouver des moyens de se détendre avant de se coucher, afin que vous puissiez calmer ces pensées et passer une nuit complète de sommeil réparateur. Melissa Bernbaum, MD, neurologue spécialisée en médecine du sommeil à l’Hôpital Huntington à New York, a déclaré à POPSUGAR que ce processus commence en fait des heures avant le coucher.

En plus d’éviter les siestes diurnes, le Dr Bernbaum recommande de couper la caféine vers midi si vous êtes généralement au lit à 22 heures. « Il y a des gens qui disent que la caféine ne les empêche pas de s’endormir, [but] cela peut en fait diminuer le sommeil profond « , a-t-elle expliqué. En commençant au moins une heure avant le coucher, éteignez tous les appareils tels que les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Vous devriez également essayer d’éviter tout ce qui cause du stress le soir, y compris le travail. » Alors que certains d’entre nous ont des emplois qui nécessitent de travailler à domicile, essayez d’éviter toutes les activités non urgentes liées au travail avant le coucher « , a déclaré le Dr Bernbaum.

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Pourquoi faire une liste de choses à faire avant de me coucher m'aide à dormir
Pourquoi faire une liste de choses à faire avant de me coucher m’aide à dormir

Si vous êtes constamment en déplacement, vous n’aurez peut-être le temps de vous inquiéter qu’une fois allongé – alors, pour lutter contre cela, le Dr Bernbaum suggère de choisir une heure désignée plus tôt dans la soirée pour travailler sur tout ce qui vous préoccupe. « Cela peut inclure la création d’une liste de tâches pour le lendemain ou la rédaction d’une liste de problèmes avec une solution pour chacun », a-t-elle déclaré. « Par ici, [when you’re] au lit, vous pouvez être rassuré que vous avez déjà géré votre stress. « 

Une fois cela fait – et au moins 30 minutes avant le coucher – le Dr Bernbaum recommande de passer à une activité relaxante, comme lire un livre ou pratiquer la méditation.

Vous pouvez également essayer le yoga ou les étirements légers, qui peuvent réduire le stress et l’anxiété et favoriser la somnolence, a expliqué Kent Smith, D-ABDSM, ASBA, président de l’American Sleep and Breathing Academy et directeur fondateur de Sleep Dallas. Un exercice plus intense peut faire le contraire, cependant, concluez ces séances de cardio au moins deux heures avant le coucher.

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? L’hypnose du sommeil consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe par le avoir la possibilité de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes parage pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée entendre des lexie telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces mots sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il tellement ? L’hypnothérapie être plus efficace pour certaines personnes que pour d’autres, selon degré de « suggestibilité », c’est-à-dire désir de tenir pour que la pratique sera efficace. Cependant, des études suggèrent qu’environ un timbale des personnes ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous perpétrer à la place ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, envisagez la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer comportements entourant votre rite de et à travailler à changer les façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs concernant le sommeil. D’autres secret de relaxation, telles que exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont également efficaces. Écouter des mp3 relaxante avant de se coucher peut aussi vous aider à vous endormir plus vite, à dormir plus longuement et vôtre réveiller moins souvent pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du sommeil soit généralement considérée comme inoffensif et puisse présenter de légers avantages pour plusieurs personnes en tant qu’outil de sommeil complémentaire, il existe des moyens plus efficientes fiables pour obtenir le sommeil duquel vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous sera la plus utile.