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Dans nos familles, nos cultures et nos sociétés, on nous apprend souvent que si vous avez un problème de santé… allez voir un médecin! Si vous souffrez de stress, de tension ou d’anxiété, consultez un thérapeute… il vous prescrira les meilleures pilules et médicaments! Oh oui!

Essentiellement, la plupart d’entre nous ont l’impression que pour faire disparaître nos problèmes et pour «nous rétablir», nous devons rechercher l’aide de quelqu’un d’autre, de préférence avec un diplôme ou une certification «professionnelle» qui nous donnera l’impression que nous sont vraiment obtenir le meilleur de l’aide.

Bien que dans certaines situations, cela puisse être une idée raisonnable (c’est-à-dire la variété vie et mort), pour un grand pourcentage d’entre nous, il n’est pas vraiment nécessaire de débourser 50 $ – 250 $ pour une séance de thérapie, ou jetez des pièces de monnaie et des billets d’un dollar entre les mains des pharmacies pour une concoction désagréable de médicaments sur ordonnance.

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Si vous avez la motivation, le pouvoir et la persévérance, vous peut réellement apprendre à guérir toi même – et sur un budget extrêmement serré. Dans cet article, je vais vous montrer l’une des meilleures façons de le faire.

Qu’est-ce que l’auto-hypnose?

Lorsque j’ai cherché pour la première fois des moyens de surmonter mes problèmes d’anxiété intense, je suis tombé sur l’expression «auto-hypnose» et je ne lui ai presque pas donné un second regard.

L’auto-hypnose? Il porte des connotations assez stupides. Donc, pour clarifier ces choses, c’est ce que l’auto-hypnose n’est pas:

  • L’auto-hypnose ne fait pas pendre un pendule devant votre visage.
  • L’auto-hypnose ne s’endort pas ou dans un état inconscient dont il est difficile de se réveiller.
  • L’auto-hypnose ne fait pas vous faire perdre le contrôle.

D’autre part, l’auto-hypnose Est-ce que impliquer:

  • Vous induire dans un état hautement suggestible (cela sera exploré ci-dessous).
  • Contrôle total et prise de conscience de vos actions.
  • La possibilité de sortir de votre état d’esprit naturellement modifié à tout moment.

Essentiellement, l’auto-hypnose implique de vous induire dans un état très calme et réceptif de concentration concentrée. Cela augmente la réponse d’une personne aux suggestions, par exemple «Je me sens fort, confiant et calme», «Mon corps est complètement détendu et immobile», «Je suis libre. Je suis en bonne santé ». Ces suggestions seront mieux reflétées dans la vie quotidienne de la personne.

En fait, l’auto-hypnose est un outil si puissant qu’il a été prouvé qu’il aide à traiter un certain nombre de problèmes, notamment:

  1. Problèmes de stress et d’anxiété.
  2. Problèmes de poids.
  3. La douleur chronique.
  4. Une dépression.
  5. Les troubles du sommeil.
  6. Addictions.
  7. Problèmes d’estime de soi.

En fait, lorsque je compare ma propre expérience de la prise de médicaments sur ordonnance contre l’anxiété ISRS et les effets de l’auto-hypnose, les effets de guérison les plus puissants et les plus durables que j’ai reçus ont été les processus d’hypnose auto-induite.

J’ai ressenti une plus grande clarté de pensée, une meilleure prise de décision, moins d’anxiété générale et une meilleure santé grâce à l’effort de changer et de passer outre mes pensées et croyances profondes qui me causaient de la détresse.

Il ne fait aucun doute que l’auto-hypnose prend du temps, du dévouement et de la pratique. Ne vous attendez pas à réussir immédiatement votre premier essai (bien que si vous le faites, félicitations!) Mais prenez vraiment le temps d’explorer différentes techniques de cet outil puissant.

Ci-dessous, je vais partager avec vous quelques conseils essentiels sur l’auto-hypnose et un exercice qui imite la méthode d’auto-hypnose qui fonctionne pour moi. Cependant, n’oubliez pas que nous sommes tous différents et ne répondons pas nécessairement aux mêmes techniques. C’est pourquoi je vous encourage à en savoir plus sur les différentes techniques après avoir terminé cet article. Être votre propre médecin et thérapeute est non seulement revigorant, mais extrêmement gratifiant!

Comment effectuer l’auto-hypnose

Avant de tenter d’effectuer l’auto-hypnose, vous devez être conscient des conseils suivants:

  • L’inconscient ne fait pas traiter les négatifs. J’entends par là, si vous vous suggérez à l’état hypnotique «je ne suis pas anxieux. je jamais a été souligné. je ne suis pas va se sentir à nouveau tendu « , votre inconscient interprète cela comme: » Je un m anxieux. je était souligné. Je vais sentir à nouveau tendu.  » Ceci est connu comme la loi de l’effet inversé, et est fortement déconseillé par les hypnotiseurs professionnellement formés. Au lieu de cela, quelle que soit la suggestion que vous concevez vous-même, assurez-vous qu’elle est indiquée dans le positif. Par exemple: «Je me sens calme et serein. Mon corps est immobile et silencieux. Je me sens fort et capable ». Suggérez toujours à votre esprit ce que tu veux te sentir, par opposition à ce que vous ne fais pas envie de ressentir.
  • Formulez vos suggestions au présent. Cela les rendra plus efficaces. Par exemple, évitez de formuler vos suggestions de la manière suivante: «Je serai plus confiant». Au lieu de cela, exprimez-les au présent: «Je gagne en confiance», «Je libère facilement cette dépendance».
  • Croyez ce que vous dites et soyez convaincu. Votre inconscient ne peut pas être dupe. Si vous pensez à titre provisoire: «À partir de maintenant, j’aborde ma journée avec optimisme et joie», il y a de fortes chances que vous restiez dans la même ornière misérable qu’avant sans aucune amélioration. Ayez foi en vos suggestions. Cela rassurera votre esprit et provoquera le changement que vous désirez.
  • Concentrez-vous sur une chose à la fois. Si vous voulez perdre du poids, surmonter votre dépendance au tabac et avoir une meilleure libido, concentrez-vous sur ce que le plus crucial l’objectif est pour vous. Soyez également réaliste dans vos suggestions. L’auto-hypnose n’agitera pas une baguette magique de fée et ne fera pas de vous la personne la plus heureuse en vie dans une semaine, par exemple. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la répétition de quelque chose que votre inconscient peut traiter, par ex. «Je me sens plus joyeux chaque jour qui passe. Je construis des habitudes plus positives ».

Je vais maintenant partager avec vous une technique à pratiquer par vous-même. Assurez-vous d’avoir une suggestion précise et réaliste à l’esprit. Voici le processus:

1. Trouvez un endroit confortable.

Trouvez de préférence un endroit avec peu de perturbations ou de bruit (même si j’ai réussi à m’exercer sur un bus bruyant plusieurs fois!) Vous aurez besoin d’au moins 15-30 minutes pour épargner. Je vous recommande de vous asseoir au lieu de vous allonger, car cela peut vous endormir facilement.

2. Concentrez-vous sur la détente de votre corps.

Vous pouvez le faire par relaxation musculaire progressive (PMR) ou en vous répétant lentement le mot «sommeil» pendant quelques minutes. Il est important que vous concentriez vos yeux sur un seul endroit, que ce soit une marque sur le mur, un objet statique éloigné, etc. En entrant dans l’état hypnotique, vous ressentirez un sentiment de détachement, de relaxation complète, d’agréables sensations de «lourdeur» ou de «dérive». Vous pouvez garder les yeux ouverts ou les fermer à ce stade. J’ai tendance à garder les yeux ouverts.


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3. Concentrez-vous sur votre suggestion.

Vous pouvez répéter votre suggestion à haute voix, mais je préfère énoncer mentalement mes suggestions en silence. Si vous souhaitez surmonter vos sentiments d’anxiété sociale, par exemple, vous pouvez formuler votre suggestion lentement et avec émotion de la manière suivante: «Je deviens plus calme et détendu dans les situations sociales». Vous voudrez peut-être aussi développer votre suggestion, en vous rappelant de garder vos déclarations au temps positif et présent. Par exemple, « Je me sens entier … je me sens confiant et capable … Aujourd’hui, je serai heureux de mon succès … Je progresse chaque jour … Je deviens confiant et paisible … Je suis en paix à l’intérieur. » Ceux-ci peuvent être dits lentement et délibérément, répétés tout au long des 15-30 minutes que vous consacrez à votre auto-hypnose.

4. Quittez votre état hypnotique.

À la fin, lorsque vous vous sentez satisfait de terminer, vous pouvez quitter doucement votre état hypnotique de la manière suivante: « Cinq … Je sors de cet état… quatre … Je m’éveille… Trois … Je m’éveille… deux … Large, très éveillé… une.  » Éloignez lentement vos yeux du point sur lequel vous vous concentriez, ou si vos yeux étaient fermés, ouvrez-les progressivement. Vous avez maintenant quitté l’état hypnotique. Votre session est terminée.

***

Dans l’auto-hypnose, la répétition, la persévérance et la conviction sont tous des éléments essentiels vous devez apporter le changement dont vous avez besoin. Ne vous attendez pas à essayer une fois l’auto-hypnose et à la faire résoudre tous vos problèmes! En outre, vous devrez peut-être expérimenter quelques techniques différentes pour trouver l’approche la plus affective pour vous. À notre époque riche en informations, cela ne devrait pas être difficile à faire!

J’espère que cet article vous a ouvert une autre voie possible de guérison sur votre chemin de travail intérieur. Veuillez partager cet article avec tous ceux qui, selon vous, pourraient en bénéficier. Aussi, j’aimerais entendre vos pensées et vos expériences ci-dessous!

Endormez-vous grâce à ces six allure d’hypnose du
Hypnose du Musique relaxante 1. Écouter l’hypnose du sommeil Les musiques relaxantes comme l’acoustique, le jazz et pourquoi pas les classiques du piano permettent de garder l’esprit et le cœur calmes, et peut vous aider à dormir plus longtemps pendant la nuit, dépourvu aucune interruption. Attention à votre respiration 2. Vous pouvez être conscient de votre respiration en étant simplement conscient du fait que l’inspiration et l’expiration ont un effet hypnotique qui vous aider à vous endormir
Réexamen d’une mémoire 3. Revisiter un souvenir, imaginer une fois, que vous étiez si somnolent que vous ne pouviez pas garder les yeux ouverts, peu importe vos efforts Plus vous essayez de rester éveillé, plus vous êtes fatigué de cette sensation : comment se sent-on quand on est si endormi qu’on ne pas rester éveillé ? Plus vous voulez rester éveillé, plus vous vous endormez profondément.
4. Exercices de respiration en hypnose du sommeil – vous pourriez essayer la technique de respiration utilisée tel que technique d’anxiété. Vous inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes et expirez pendant ash can school secondes. et vous répétez cela encore et encore à ce que vous soyez dans un état de relaxation totale. Relâchement de la effort
5. cela ne s’appelle pas strictement de l’hypnose, cependant cela réaliser des merveilles pour vous aider à relâcher la contraction du sommeil. Ce que vous faites, c’est vous allonger dans votre position de sommeil préférée et commencer à remarquer entier contraction dans votre corps. Une que vous avez trouvé une tension, remarquez ce que vous faites pour évoluer en tant que dans l’hypothèse ou tendu que vous la relâchez doucement. Vous ne savez peut-être pas comment remarquer ce que vous ressentez, car il est un lien avec d’autres parties de votre corps. votre corps s’en aperçoit tout doucement et vous laisse aller dans lequel vous pouvez. ce travail, donc dans l’hypothèse ou vous remarquez que vous vous sentez fatigué, lâchez prise, même pour cet exercice se détendre et profiter d’une bonne noirceur de sommeil. 6. imaginez que vous avez un ami or début, il est couché a l’intérieur du lit, ses orteils s’endorment, alors ses pieds, alors tout le bas de son corps et qu’il ne s’en rende compte Il est tombé dans un sommeil profond, et incessant de se répéter le récit jusqu’à ce que vous vous endormiez. Schéma de
Que nous nous en rendions compte et pourquoi pas non, rythme de sommeil n’est pas toujours constant. Pour quelques-uns d’entre nous, nous pouvons avoir du mal à endormir, quels que soient à nous efforts, et il est là qu’intervient l’hypnose du sommeil. Diverses individus utilisent l’hypnose du pour les aider à mieux dormir et à avoir une structure de plus saine. Si vous ne connaissez pas l’hypnose du sommeil, il est nécessaire essentiellement d’une stratégie et pourquoi pas d’une technique qui concerne une réflexion contrôlée pour se détendre, ce qui finit parmi vous endormir. Vous pourrez faire des étude sur beaucoup de enregistrements d’hypnose du auxquels vous avez la possibilité choisir de participer, pour vous aider à mieux dormir. Cependant, il n’y a aucune certitude de son côté l’efficacité de cet méthode.
Ceci étant dit, voici une explication approfondie de ce qu’est exactement l’hypnose du sommeil et des autres stratégies d’hypnose du sommeil : Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? Votre hypnothérapeute vous donne des signaux verbaux que vous écoutez, ce qui vous met en transe parmi le se permettre de de suggestion. En fonction de votre hypnothérapeute, chacun utilise une astuce différente pour obtenir de vous la forme de relaxation souhaitée. Semblable à celle de la méditation guidée, l’hypnose du sommeil est presque la même que celle à laquelle vous devez vous attendre pour entendre des terme telles que « respirez », « lâchez prise » ainsi qu’à « allez-y doucement ». Ils sont destinés à vous accomplir sentir calme et paisible, voire détendu. l’hypnose du
L’efficacité de l’hypnose du
L’objectif est de vous exécuter sentir si détendu que vous êtes en train de vous endormir. Est-ce que ça marche franchement ? L’efficacité de l’hypnose du sommeil dépend d’une personne à l’autre. Elle fonctionner sur certaines personnes, mais des études font remarquer que plusieurs personnes sont tout simplement impossibles à hypnotiser. Une autre étude montre que l’hypnose du être collaborateur à une thérapie cognitivo-comportementale pour évoluer en tant que efficace.
Fondamentalement, la thérapie cognitivo-comportementale consiste à modifier votre buse en vous concentrant sur vos pensées, vos croyances et vos images et en vous débarrassant de tout ce qui peut être destructeur pour votre sommeil. Nous n’en sommes peut-être pas conscients, mais notre environnement, à nous pensées et ce qui nous passe en la tête facilement être le facteur qui explique nos troubles du sommeil. Qu’est-ce qu’une alternative ? Une alternative, comme mentionné ci-dessus, est de recourir à la thérapie cognitivo-comportementale. En modifiant vos alentours et pensées qui perturbent votre sommeil, vous pourriez être en mesure de mieux vous endormir. D’autres méthodes de relaxation comprennent la méditation, l’écoute de musique relaxante et des exercices de respiration. La méditation est une astuce performante connue pour remettre un individu plus détendue, car elle vous permet de vous concentrer sur votre respiration vous débarrasser des pensées malsaines. La méditation être utilisée de manière simulée pour l’hypnose du sommeil.