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Traitement de l’anxiété comment ils fonctionnent tous

Si vous venez de recevoir un diagnostic d’anxiété, cette page vous aidera à choisir le traitement d’anxiété qui vous conviendra le mieux. Si vous avez lu ma page principale sur l’anxiété, vous saurez que différentes expériences d’anxiété nécessitent différents types de traitement et je vais vous en parler maintenant.

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus qu’il y a 2 façons principales de créer de l’anxiété et je discuterai du traitement à la fois de l’anxiété basée sur l’amygdale et de l’anxiété qui se produit davantage à travers vos processus de pensée.

Traitement à base d’Amydgala pour l’anxiété

Explication rapide: où vous vous inquiétez pour apparemment aucune raison ou dans les mêmes situations.

Si vous travaillez actuellement à travers mon cours, vous aurez rencontré une section qui explique comment votre cerveau peut apprendre être anxieux. Cela est principalement dû à l’anxiété basée sur l’amygdale. Cela signifie simplement que votre amygdale a appris à fournir une réponse au stress dans les situations où vous vous inquiétez et que vous devez enseigner à votre cerveau qu’il n’y a pas besoin d’une réponse au stress; que vous n’êtes pas en danger.

Si vous n’avez jamais rencontré l’amygdale auparavant, pour l’instant, vous pouvez le considérer comme une alarme incendie qui déclenche l’anxiété lorsque votre cerveau pense que vous êtes en danger.

Le besoin de traitement pour ce type d’anxiété comprend


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Traitement basé sur l’exposition

Justification du traitement de l’anxiété basé sur l’exposition

Si vous devenez anxieux dans certaines situations, vous pouvez penser à cela comme si votre cerveau avait développé un chemin où la situation est votre déclencheur pour qu’une sonnette d’alarme sonne pour vous donner de l’anxiété.

traitement de l'anxiété

La situation peut aller de la prise de parole en public ou de l’anxiété lorsque l’attention se concentre sur vous, à l’anxiété aux mêmes endroits, comme le shopping ou la conduite, partout où vous vous sentez anxieux à plusieurs reprises.

Le traitement basé sur l’exposition vise à vous donner la possibilité de corriger cette voie; pour créer un nouvel apprentissage, où votre cerveau n’identifie plus ces situations comme dignes d’anxiété.

Pourquoi le traitement basé sur l’exposition est important

Il crée un nouvel apprentissage dans votre cerveau qui a non seulement un impact sur ce que vous ressentez, mais aussi sur ce tu fais; vos comportements.

Prenons un exemple de quelqu’un qui s’inquiète de faire des présentations au travail. Si vous devenez anxieux à chaque fois que vous devez faire cela (ou quelque chose de similaire), votre amygdale sonne une sonnette d’alarme pour créer de l’anxiété.

Je suppose que vous n’êtes pas seulement affecté émotionnellement, mais vous avez peut-être remarqué que vous avez changé vos comportements. Vous pourriez éviter les réunions ou toute situation où vous pensez que vous serez au centre de l’attention, ou vous pourriez être jugé d’une manière ou d’une autre. Il y a au moins 3 choses qui se passent ici.

  • L’anxiété automatique; venant de votre amygdale
  • Éviter les situations qui pourraient déclencher votre anxiété, et
  • La peur d’être jugé ou tout autre processus de pensée qui ne vous convient pas. J’en parlerai plus tard car cela relève d’une forme d’anxiété plus consciente, qui nécessite la TCC.

Pour surmonter cela, vous avez besoin d’un traitement basé sur l’exposition pour donner à votre cerveau une chance d’apprendre que ces situations ne sont pas menaçantes pour vous.

Tout ce que vous faites à plusieurs reprises est comme une pratique et aide votre cerveau à apprendre. En ce moment, les choses que vous faites pourraient maintenir votre anxiété, par exemple

  • Obtenir de l’anxiété à plusieurs reprises dans les mêmes situations
  • Éviter à plusieurs reprises ces situations
  • S’inquiéter à plusieurs reprises à leur sujet avant qu’ils ne surviennent

Vous voulez créer un nouvel apprentissage où

Vous pouvez être dans la situation et rester calme, sans avoir à les éviter ni à vous en préoccuper.

Comment cela est réalisé

Avec une pratique répétée de vous exposer aux choses qui vous rendent anxieux (au lieu de les éviter) et de rester détendu ou du moins de ne pas fuir.

J’ai remarqué au fil des ans que lorsque je mentionne un traitement basé sur l’exposition, certaines personnes n’aiment naturellement pas le son de cela, mais écoutez-moi.

Vous n’aimez peut-être pas l’idée à l’heure actuelle, car elle provoque une réponse anxieuse de votre part, mais lorsque vous commencez par un entraînement de relaxation ou une méditation, cela commence à devenir plus facile, à mesure que vous apprenez à maîtriser votre corps et à apaiser votre esprit.

C’est pourquoi le traitement basé sur l’exposition doit également être combiné avec une certaine forme d’entraînement à la relaxation.

La relaxation comme traitement de l’anxiété

Sur ma page d’anxiété principale, vous aurez lu que l’anxiété que vous ressentez provient de l’activation de votre système nerveux sympathique.

Par exemple, continuer avec l’exemple de présentation ci-dessus. Lorsque vous entrez dans la pièce et que votre cœur bat la chamade, votre visage est de betterave rouge et votre bouche est si sèche que vous pouvez à peine parler, c’est votre système nerveux sympathique qui vous prépare au danger.

Tout cela se produit hors de votre contrôle; c’est une réponse automatique, mais vous pouvez apprendre à l’apprivoiser en activant votre système nerveux parasympathique qui vous aidera à vous détendre.

C’est pourquoi la relaxation est importante en combinaison avec un traitement d’exposition, car vous pouvez calmer volontairement votre corps dans les situations qui vous causaient auparavant de l’anxiété.

Types de relaxation pour le traitement de l’anxiété

Détente guidée

Relaxation musculaire progressive

Souvent avec anxiété, vos muscles peuvent devenir tendus et vous n’en avez plus conscience. Si vous ressentez de l’anxiété, c’est votre système nerveux sympathique qui vous prépare au danger. Vos muscles sont préparés pour le combat ou la fuite.

Le problème de l’anxiété, cependant, est que cela peut entraîner des muscles tendus et douloureux.

La relaxation musculaire progressive vous encourage à détendre tous vos groupes musculaires de la tête aux pieds.

C’est aussi pour encourager l’activation de votre réponse de relaxation intégrée; le système nerveux parasympathique.

Vous pouvez le faire par vous-même ou vous pouvez utiliser la relaxation musculaire guidée, comme les Mp3 de mon cours.

Détente en utilisant votre souffle

L’utilisation de votre souffle comme traitement contre l’anxiété est souvent négligée par les gens, car ils pensent que c’est trop simpliste. Mais il vous manque un joyau.

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous ne pouvez pas contrôler l’anxiété automatique qui provient de votre amygdale, mais vous pouvez la contrer avec votre propre réponse de relaxation, et l’une des façons de le faire est d’utiliser votre respiration.

Encore une fois, cela peut être guidé ou fait par vous-même. il y a différentes facons de faire cela. Vous pouvez utiliser

  • Respiration diaphragmatique, ou
  • Respiration contrôlée

Ce faisant, vous apprenez une nouvelle compétence, qui avec la pratique, deviendra votre réponse automatique!

Jusqu’à présent, je vous ai parlé de traitements contre l’anxiété qui aideront à combattre les formes d’anxiété plus automatiques, mais même ceux-ci ont généralement une période d’inquiétude avant, ou vous donnent l’impression d’être un échec, ou pas assez bien, ou de peur d’être jugés et cela nécessite un type supplémentaire de traitement de l’anxiété connu sous le nom de CBT.

Même avec une anxiété basée sur l’amygdale, vous devrez probablement faire ce qui suit, car vous pourriez commencer à vous inquiéter de situations futures où vous pourriez devenir anxieux, et cela a plus à voir avec votre cerveau pensant. C’est plus sous votre contrôle conscient, que ce n’est pas une réponse automatique comme l’anxiété basée sur l’amygdale, et c’est là que les thérapies parlantes et utiles.

Traitement de l’anxiété: thérapie par la parole

Beaucoup de gens sont référés à certains comme moi, un psychologue pour entreprendre un traitement de l’anxiété en utilisant ce qu’on appelle la «thérapie par la parole». Nous pouvons vous aider a mieux dormir avec notre programme d’auto-hypnose

La thérapie par la parole est l’endroit où vous entreprenez un traitement tout en parlant à un professionnel, qui utilisera des modèles de thérapie appropriés pour vous aider.

Thérapie cognitivo-comportementale CBT

CBT est l’un des traitements de l’anxiété les plus connus et les plus étudiés. J’ai un article plus détaillé sur CBT ici, mais les principaux points sont ci-dessous.

CBT aide à traiter l’anxiété par;

  • travailler avec et changer les pensées qui contribuent à votre anxiété,
  • changer les comportements (vous les choses que vous faites) qui contribuent à votre anxiété.

Il existe également différentes thérapies orales que les gens utilisent pour traiter l’anxiété, mais elles ne figurent pas sur les conseils de NICE. Je suis un psychologue formé au Royaume-Uni et j’utilise les conseils de NICE comme référence de ce qui s’est avéré le plus efficace.

Je mentionnerai quelques autres thérapies parlantes ci-dessous mais leur efficacité en tant que traitements contre l’anxiété n’a pas été aussi bonne que la TCC. Nous pouvons vous aider a mieux dormir avec notre programme d’auto-hypnose

Centré sur la personne

Le counseling centré sur la personne n’est pas directif, ce qui signifie que le conseiller ne donnera pas de conseils, ne vous dira pas quoi faire ou ne donnera pas de stratégies. Ce type de thérapie vise davantage à vous donner un espace pour parler sans aucune orientation formelle du thérapeute.

Psychanalyse

La psychanalyse est une thérapie à long terme, se produisant souvent 2 ou 3 fois par semaine et qui examine les choses qui peuvent s’être produites dans vos premières années et qui vous inquiètent maintenant.

Traitement d’anxiété d’entraide

Vous savez probablement déjà qu’en plus d’offrir des traitements traditionnels contre l’anxiété en face à face, j’ai également développé des traitements d’auto-assistance en ligne et la vidéo suivante expliquera un peu plus pourquoi j’ai fait cela.


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Hypnose, sommeil et thérapie cognitivo-comportementale Malgré l’utilisation répandue des procédure qui reposent sur l’hypnose pour une variété de problèmes, chercheurs ont émis spéculation que l’hypnose du sommeil ne peut être efficace que lorsqu’elle est intégrée dans une approche cognitivo-comportementale plus large Cependant, il n’y a pas de preuves cliniques confirmant que l’hypnose améliorer le sommeil, va pour ça seule, soit en combinaison possédant une thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière serait particulièrement difficile à déterminer la TCC utilise un large éventail de techniques, ce qui veut dire qu’il serait difficile d’attribuer une quelconque amélioration à l’unique hypnose. Le cours, qui est basé sur des stratégies cognitives et comportementales, intègre les plus efficaces de ces techniques, qui reposent sur des preuves, y admis l’imagerie et l’entraînement autogène qui partagent certaines des caractéristiques de l’hypnose. Nous pouvons vous aider a mieux dormir avec notre programme d’auto-hypnose