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autohypnoseL’hypnose est bien plus que balancer une montre de poche ou un médaillon devant le visage d’une personne jusqu’à ce qu’elle entre dans une sorte de stupeur ou de transe. L’hypnose est en fait un outil précieux que vous pouvez utiliser sur vous-même pour: vous détendre, faire face au stress ou entrer dans un état d’esprit concentré. Si vous êtes intéressé à apprendre à vous hypnotiser avec vos propres pensées ou voix, vous voudrez peut-être envisager l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose est un moyen sûr et sain de gérer vos pensées, et c’est quelque chose que vous pouvez réaliser vous-même si vous suivez ces trois étapes simples.

Avantages de l’auto-hypnose

Avant d’entrer dans la façon d’effectuer l’auto-hypnose, vous devez être conscient des avantages que l’auto-hypnose a à offrir. Souvent, les gens ignorent que l’hypnose est plus qu’un simple état d’esprit. Cela peut réellement fonctionner pour:

  1. Traiter les dépendances
  2. Vous aider à perdre du poids (et à ne pas le reprendre!)
  3. Vous aider à gérer la douleur chronique dont vous souffrez.
  4. Travaillez pour réduire le stress.
  5. Vous aider à gérer et à affronter les problèmes de l’enfance, tels que les abus ou le manque d’estime de soi.
  6. Guérir ou aider à gérer les troubles du sommeil.
  7. Favorisez une relaxation profonde.
  8. Aidez-nous à modifier vos comportements s’ils ont gêné votre style de vie actuel.
  9. Découvrez des souvenirs ou des expériences avec lesquels vous avez perdu le contact.
  10. Traitez des problèmes tels que l’anxiété ou la dépression.

Quel est ton but?

En raison de tous les avantages que l’auto-hypnose a à offrir, vous allez vouloir déterminer quel est votre objectif avant de commencer l’auto-hypnose. Par exemple, vous pourriez le faire simplement pour vous détendre ou vous pourriez essayer de changer votre façon de penser ou de changer votre façon de penser. Une bonne façon de vous préparer à atteindre votre objectif avec l’auto-hypnose est d’écrire au préalable quelques affirmations que vous pouvez parcourir dans votre esprit lorsque vous entrez dans un état de transe. Par exemple:

  • «Je ferai de mon mieux à mon examen demain. Je suis intelligent et je conserverai toutes les informations qui me seront présentées. »
  • «Je suis pleinement capable de réaliser quoi que ce soit que je me propose. Je contrôle mon destin et je suis précieux et aimé. »

Étape 1: Préparez-vous à l’hypnose

Entrez dans quelque chose de confortable: Lorsque vous voulez vous détendre à la maison, vous n’essayez généralement pas de vous détendre avec un jean moulant, une chemise boutonnée ou des vêtements restrictifs. Lorsque vous vous préparez à l’auto-hypnose, vous devez porter des vêtements confortables qui ne vous distraireont pas. Faites attention à la température de l’endroit où vous vous trouvez, car vous voudrez peut-être quelque chose comme un pull pour vous garder au chaud ou un short pour vous garder au frais.

Trouvez un endroit calme: Selon l’endroit où vous souhaitez vous positionner, vous souhaiterez trouver un espace calme. Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger pendant l’hypnose, alors trouvez un bon lit confortable, un canapé ou une chaise dans lequel vous pourrez atteindre la paix mentale.

Éliminez les distractions: L’auto-hypnose a à voir avec beaucoup de concentration. Prenez ce temps pour éteindre votre téléphone ou tous les appareils électroniques dont vous disposez. Entrer dans une phase de transe ne sera pas efficace si vous êtes autour d’un ordinateur ou si vous écoutez les alertes de votre téléphone.

Ferme tes yeux: Lorsque vous fermez les yeux, essayez de vous débarrasser du stress, de la peur ou de l’anxiété qui, selon vous, vous alourdit. Au début, vous trouverez peut-être cela difficile, mais travaillez pour éloigner ces pensées. Imaginez-les se lever et flotter dans les airs. Si vous avez du mal à le faire avec les yeux fermés, vous pouvez également choisir un point focal dans votre chambre pour vous concentrer et permettre à vos yeux de devenir lourds et détendus.

Se détendre: Il y a peut-être beaucoup de tension dans votre corps que vous ignorez. Commencez par le bas de vos pieds et montez avec chacune de vos parties du corps en libérant lentement la tension. Imaginez la tension qui s’infiltre lentement à travers votre corps et disparaît. Visualisez votre corps devenir plus léger à chaque instant. Vous pouvez trouver plus facile d’utiliser des techniques d’imagerie, comme imaginer de l’eau qui se précipite autour de vos pieds ou faire soulever votre corps du sol.

Respirer: La respiration est une partie importante de l’auto-hypnose. Assurez-vous de prendre des respirations lentes et profondes afin de libérer toute négativité ou tension qui pourrait vous entourer. Essayez de respirer et de remplir vos poumons de vie, d’énergie et de dynamisme.

Visualiser: La visualisation de scénarios peut vous aider à obtenir certains résultats souhaités. Par exemple, si vous cherchez à perdre du poids, pensez à vous imaginer perdre du poids en nageant. Vous pouvez être aussi détaillé que possible, mais assurez-vous que vous utilisez vos cinq sens. Vous pouvez le faire en vous posant ces questions: que dois-je sentir, goûter et ressentir?

Apprécier: À ce stade, vous devriez vous sentir détendu. Prenez ce temps pour apprécier votre état de détente. Imaginez-vous en haut des escaliers qui mènent à l’eau. Visualisez-vous en descendant les escaliers et en émergeant de votre corps dans la propreté et la pureté de l’eau.

Se libérer: Lorsque vous descendez dans l’eau, permettez-vous de visualiser vos pieds flottant et votre corps flottant librement dans l’eau. Racontez dans votre esprit ce que vous faites et parlez au futur. Répétez les déclarations positives et évitez toute négativité.

Sortie: Après vous être détendu en paix, vous pouvez envisager de sortir de votre état d’hypnose. Montez les escaliers dans votre esprit d’où vous êtes descendu et continuez à répéter vos déclarations positives en sortant de l’eau.

Étape 3: Manifestez votre expérience

autohypnoseMaintenant que vous avez pratiqué l’auto-hypnose, vous voudrez mettre vos efforts en jeu. Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre expérience pour atteindre l’état que vous espériez.

Je veux dire ce que tu dis: Pour tous les mantras que vous avez prononcés pendant votre hypnose, assurez-vous que vous les vouliez. Croyez en vous et en vos actions, car cela vous aidera à réaliser vos visualisations.

Améliorez physiquement votre expérience: Il y a certains exercices que vous pouvez faire pendant que vous êtes dans votre état d’auto-hypnose. Essayez d’entrelacer vos doigts, de remuer vos orteils ou de visualiser vos bras devenir lourds.

Utilisez l’assistance extérieure: Les stimuli du monde réel peuvent également être utilisés pour vous aider à atteindre et à entrer dans l’hypnose. Par exemple, vous pouvez essayer la musique, les minuteries ou le bruit de l’eau ou de la forêt tropicale pour vous mettre à l’aise.

Sortez avec positivité: Nous avons tous des objectifs dans la vie que nous espérons atteindre. Vous pouvez utiliser l’auto-hypnose pour vous aider à visualiser à quoi vous aimeriez que votre vie ressemble, et tous les objectifs que vous pourriez avoir pour vous-même. N’ayez pas peur d’utiliser des techniques hypnotiques pour vous aider à devenir la personne que vous souhaitez être.

Le pouvoir de la transe

L’auto-hypnose est un état d’esprit gratifiant et efficace. Cependant, assurez-vous de vous accorder de la patience et du temps pour traiter vos expériences. Il n’y a pas de bonne façon de procéder à l’auto-hypnose. Vous ne réussirez peut-être pas au début, mais si vous êtes cohérent et si vous croyez en ce que l’auto-hypnose a à offrir, vous serez surpris des types de résultats que vous pouvez obtenir. Gardez l’esprit ouvert et inscrivez-vous à ce cours pour apprendre à utiliser la méditation pour l’auto-guérison par l’auto-hypnose et la visualisation guidée.

Dernière mise à jour de la page: Février 2020

Qu’est-ce que l’hypnose du ? L’hypnose du sommeil consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe chez le se permettre de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes approches pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée peut entendre des lexie telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces mots sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il effectivement ? L’hypnothérapie peut être plus performante pour plusieurs individus que pour d’autres, selon degré de « suggestibilité », c’est-à-dire désir de donner dans que la pratique sera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un récipient des gens ne peuvent de profil simple pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tant que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous fabriquer à la place ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles techniques pour vous aider à mieux dormir la nuit, envisagez la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer comportements entourant votre expérience de sommeil et à travailler à changer les façons de penser qui conduire à des croyances malsaines et à des peurs au sujet de le sommeil. D’autres méthode de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont aussi efficaces. Écouter des mp3 relaxante de se coucher peut également vous aider à vous endormir plus vite, à dormir plus longuement et vôtre réveiller moins couramment pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du sommeil mettons généralement considérée comme inoffensive et puisse présenter de légers avantages pour plusieurs individus en tant qu’outil de sommeil complémentaire, il existe des moyens plus efficientes fiables pour obtenir le sommeil de laquelle vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous sera la plus utile.