Sélectionner une page


Couple endormi

La production de médiasGetty Images

Texte, logo, ligne, police, marque, marque, graphisme,

Cliquez ici pour en savoir plus sur le comité consultatif d’experts de la santé des hommes.

.

Quand il s’agit de dormir ensemble, ce qui se passe au lit avant de s’endormir peut souvent aveugler les gens sur les faiblesses de sommeil de leurs partenaires après le plaisir. Vous pourriez entendre des choses comme, « Elle fait ce drôle de bruit quand elle dort, mais le sexe est tellement incroyable. » Les petits sons peuvent être pardonnés tôt dans une relation, mais au fur et à mesure que le temps passe et que les sons «amusants» deviennent le vacarme des souffleuses à feuilles à essence, les sentiments changent. Alors que le ronflement est probablement au sommet de la liste de la plupart des couples en tant que facteur de compatibilité, il existe un autre problème plus insidieux qui peut créer encore plus d’acrimonie relationnelle: l’agitation.

Dans le sommeil de rêve, nous devrions être paralysés

Pour la plupart, le sommeil est une période de paix, de calme et de détente. Tellement détendu que la plupart des gens sont relativement immobiles lorsqu’ils dorment (dans le sommeil de rêve, nous devrions être paralysés!). Bien sûr, nous nous réveillons pour nous retourner, ajuster nos oreillers, etc., mais ces mouvements devraient généralement être rares, et ils ne devraient pas être suffisamment importants pour que les partenaires le remarquent même.

Malheureusement, pour un nombre étonnamment élevé de personnes (peut-être jusqu’à 15% de la population), le sommeil ne ressemble à rien de proche des gens dans ces cabines de sommeil fraîches dans chaque film sur l’exploration spatiale (Alien, Prométhée, passagers, 2001: une odyssée spatiale pour n’en nommer que quelques-uns). Ils ne sont pas scellés dans une capsule de verre avec un regard serein sur leurs visages alors qu’ils hibernent dans un sommeil profond sur le chemin de l’une des lunes de Jupiter. Pour ces âmes nerveuses, leur sommeil est rythmé par des mouvements qui peuvent survenir toute la nuit.

Leurs partenaires de lit ne sont pas non plus sereins; ils ont tendance à ressembler à quelqu’un qui est tombé accidentellement dans ladite soirée dansante et ne peut pas trouver la sortie. Pour eux, leur repos peut être brutalement interrompu toute la nuit en se jetant, en se retournant, en donnant des coups de pied et d’autres mouvements subtils du corps. Certains partenaires observateurs pourraient même remarquer que les mouvements se produisent avec une fréquence prévisible (ce que l’on appelle les «mouvements périodiques des membres»).

Étonnamment, de nombreux dormeurs agités ont peu ou pas de souvenir de quoi que ce soit d’autre qu’un sommeil de bonheur pendant la nuit. Cela peut faire des commentaires gênants pour le petit-déjeuner comme: « Wow, c’était une bonne nuit de sommeil! Whoa, tu as l’air terrible chérie. As-tu bien dormi la nuit dernière? »

Produit, technologie, photographie, vacances, assis, lune de miel, appareil électronique, conversation, heureux, loisirs,

Getty Images

Alors que certains dormeurs agités peuvent ressentir un sentiment de malaise assis immobile en regardant Le spectacle tardif la nuit, ils ne sont généralement pas conscients que leurs jambes bougent pendant le sommeil. Jamais dans l’histoire de la médecine une condition n’a été aussi gênante et pourtant aussi frustrante impossible à décrire correctement par le malade!

Si vous ne disposez pas d’une photo bon marché avec un oreiller, comment pouvez-vous passer une bonne nuit de sommeil si vous dormez avec un partenaire agité?

Encouragez votre partenaire à envisager de consulter un spécialiste du sommeil

Ceci est particulièrement important si l’agitation de votre partenaire a franchi la limite des activités violentes qui le mettent en danger. Même le dormeur agité le moins dramatique, même s’il a l’impression que son sommeil est normal, a tout sauf un sommeil normal. Considérez le fait qu’à chaque contraction et secousse qui se produisent pendant la nuit, leur cerveau se réveille pour que cela se produise. De plus, ce sentiment d’inconfort qu’ils pourraient ressentir en regardant la télévision la nuit ou de difficulté à rester assis pendant un long trajet en voiture ou en avion pourrait être lié à leurs mouvements liés au sommeil. Des conditions telles que le syndrome des jambes sans repos et le trouble des mouvements périodiques des membres sont des conditions traitables qui pourraient vous aider à mieux dormir que vous ne l’avez jamais fait.

Choisissez votre lit avec soin

Bien que tout le monde ait sa liste des principales caractéristiques des lits lorsqu’il fait des achats de matelas, assurez-vous que le lit que vous achetez ne transfère pas facilement le mouvement et est assez grand pour que vous puissiez créer une zone démilitarisée entre vous et l’amour de votre vie. Vous pouvez aller plus loin en utilisant une literie / des couvertures séparées, de sorte que les mouvements et les retournements ne se font pas sentir en tirant sur vos couvertures!

Blanc, drap de lit, literie, produit, textile, mur, linge de maison, chambre, meubles, couette,

Getty Images

Considérez une couverture lestée

Pour certaines personnes agitées, l’ajout de poids, en particulier sur leurs jambes, peut faire une grande différence en termes de qualité de sommeil. Il existe de nombreux fabricants de couvertures lestées qui peuvent vous aider à trouver le poids qui vous convient le mieux. Ma règle de base: si votre partenaire aime que le dentiste enfile ce tablier de plomb pendant les radiographies dentaires, cette thérapie pourrait être parfaite pour lui.

Faites attention au fer

Certaines personnes à faible teneur en fer peuvent présenter de l’agitation la nuit. Parlez à votre médecin pour voir si la commande d’un taux de ferrétine (un test mesurant les réserves de fer) est appropriée.

Surveillez ces aliments

Demandez à votre partenaire d’éliminer le chocolat, la caféine et / ou le MSG pendant la nuit.

Chocolat, Nourriture, Tablette de chocolat, Fudge, Confiserie, Toffee, Cacao, Cuisine, Truffe au chocolat, Dessert,

Getty Images

Envisagez un bain chaud 30 minutes avant le coucher

Cela peut aider certains à dormir moins agités.

Parlez à la famille de votre partenaire

Certaines conditions provoquant de l’agitation sont hautement génétiques. Là où il y a de la fumée, il y a généralement du feu.

Le sommeil agité est un trouble courant chez de nombreux couples. Ces stratégies peuvent vous aider à éviter un «divorce du sommeil» (dormir dans des lits séparés). S’ils ne bougent pas l’aiguille et que leurs symptômes sont toujours très perturbateurs, contactez un spécialiste du sommeil qui pourra vous aider à résoudre le problème.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? L’hypnose du sommeil consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe par le avoir la possibilité de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes accès pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée peut entendre des lexie telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces terme sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il positivement ? L’hypnothérapie peut être plus efficace pour certaines personnes que pour d’autres, selon degré de « suggestibilité », c’est-à-dire désir de tenir pour que la pratique sera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un récipient des hommes ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement indépendant des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous exécuter à la place ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre train-train de et à travailler à changer les façons de penser qui conduire à des croyances malsaines et à des peurs concernant le sommeil. D’autres procédé de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont aussi efficaces. Écouter des mp3 relaxante de se coucher peut également vous aider à vous endormir plus vite, à dormir plus longtemps et vôtre réveiller moins couramment pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du sommeil mettons généralement considérée comme neutre et puisse présenter de légers avantages pour certaines personnes en qu’outil de complémentaire, il existe des moyens plus efficientes fiables pour obtenir le desquels vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous existera la plus utile.