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L’auto-hypnose est une technique pour vous mettre en transe, afin que vous puissiez vous faire des suggestions positives. Il peut sembler difficile de vous mettre en transe, mais ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. En tant qu’êtres humains, nous entrons et sortons tous de transes douces pendant la journée. Lorsque vous vous endormez la nuit, vous entrez également dans un état de transe légère.

Le cerveau humain fonctionne sur les ondes cérébrales, et les ondes cérébrales normales de «réveil» sont appelées ondes bêta. Le niveau inférieur suivant est constitué par les ondes alpha, suivies par les ondes thêta puis les ondes delta. Les ondes bêta sont les ondes les plus rapides de ces quatre, les ondes delta étant les plus lentes. (Au cas où vous vous poseriez la question, les ondes cérébrales ne sont pas classées du plus rapide au plus lent par les lettres de l’alphabet grec, mais plutôt par l’ordre dans lequel les ondes cérébrales ont été découvertes.) Pour vous mettre dans un état de transe, vous voulez sortir de la version bêta en alpha et idéalement en thêta. Vous ne voulez pas descendre jusqu’au delta ou vous vous endormirez.

Les nombreux avantages de l’auto-hypnose

L’auto-hypnose présente de nombreux avantages pour le corps et l’esprit. Les avantages les plus évidents sont les changements que vous pourriez être en mesure d’apporter dans votre vie en raison des suggestions positives que votre subconscient incorpore.

D’autres avantages incluent un sommeil amélioré, des hormones plus équilibrées et une réduction du stress.

Quelle est la différence entre l’auto-hypnose et la méditation?

Dans l’auto-hypnose et la méditation, vous vous mettez dans un état de transe doux, et de manière optimale votre cerveau produira des ondes thêta une fois que vous y serez.

La principale différence est que vous n’utilisez pas de «suggestions positives» dans la méditation, bien que cela puisse aussi être de la sémantique dans une certaine mesure. Certes, depuis des milliers d’années, les yogis et les gourous ont utilisé des mantras comme un moyen de reprogrammer l’esprit vers des pensées plus positives.

De plus, la méditation et l’auto-hypnose peuvent intégrer une visualisation guidée pour augmenter la puissance de la transe.

Quand faire l’auto-hypnose

Parfois, la partie la plus difficile de s’engager dans l’auto-hypnose commence. Cela fonctionnera mieux si vous réservez du temps chaque jour pour votre pratique de l’auto-hypnose. Mettez-le sur votre calendrier.

Vous pouvez également effectuer votre auto-hypnose au lit pendant que vous vous endormez. Vous vous endormirez probablement pendant votre séance d’auto-hypnose, mais ça va.

Au moins, vous ne bougerez pas et ne vous retournerez pas en essayant de vous endormir, agonisant devant les petites insultes de la journée, si vous faites de l’auto-hypnose avant le coucher.

15 conseils et techniques que vous pouvez essayer avec l’auto-hypnose

Les bases de l’auto-hypnose sont simples en théorie mais parfois difficiles en pratique. Voici quelques conseils et techniques d’auto-hypnose que vous pouvez essayer:

1. Utilisez un audio d’auto-hypnose

Si vous avez du mal à vous hypnotiser, utilisez un audio d’auto-hypnose pour vous mettre dans l’état de transe pour vous. Il existe des tonnes de différents types d’audio hypnose que vous pouvez écouter gratuitement sur YouTube ou acheter à des prix raisonnables.

La plupart des audios d’auto-hypnose sont commercialisés simplement comme des audios «d’hypnose». » C’est essentiellement là où un hypnotiseur professionnel enregistre l’audio et vous pouvez l’écouter quand vous le souhaitez. C’est considéré comme de l’auto-hypnose car vous êtes seul et ne travaillez pas directement avec l’hypnothérapeute.

Vous pouvez trouver des audios d’hypnotiseurs professionnels tels que Dick Sutphen ou Rick Collingwood sur une variété de sujets allant de l’âge au dépassement du rhume des foins ou des allergies.

2. Créez votre propre audio d’auto-hypnose

Si vous ne trouvez pas un son d’hypnose avec les suggestions que vous souhaitez, vous pouvez faire le vôtre. Vous pouvez souvent trouver des scripts d’hypnose en ligne que vous pouvez modifier pour votre propre usage. Enregistrez-vous (ou demandez à un ami de l’enregistrer pour vous) et utilisez-le pour votre audio d’auto-hypnose.

Assurez-vous que vos suggestions sont positives et au présent. Vous pouvez utiliser un style directif «Vous allez de mieux en mieux» ou un style d’affirmation «Je vais de mieux en mieux».

3. Concentrez-vous sur votre souffle

Prenez une astuce du yoga: concentrez-vous sur votre respiration. Utilisez des inhalations longues, lentes et profondes et des expirations encore plus lentes. Comptez votre inspiration et votre expiration. Cela peut aider votre esprit à se calmer et vous mettre en transe rapidement et efficacement.

4. Notez vos suggestions hypnotiques

Soyez clair sur ce que vos suggestions hypnotiques vont être avant de commencer votre session. Gardez-les à côté de vous. Ne vous inquiétez pas de «tricher». Si vous en avez besoin, pendant votre séance d’auto-hypnose, jetez un œil à vos suggestions hypnotiques, puis répétez-les dans votre esprit en fermant à nouveau les yeux.

5. Mémorisez vos suggestions hypnotiques

La mémorisation de vos suggestions hypnotiques est la prochaine étape – et elle intégrera également ces suggestions encore plus dans votre subconscient.

6. Regardez les gourous de l’hypnose sur YouTube



Hypnose, et thérapie cognitivo-comportementale Malgré l’utilisation répandue des recette basées sur l’hypnose pour une variété de problèmes, chercheurs ont émis la théorie que l’hypnose du sommeil ne être performante que lorsqu’elle est intégrée dans une manière d’aborder la question cognitivo-comportementale plus large Cependant, il n’y est pas de preuves cliniques confirmant que l’hypnose peut stimuler le sommeil, admettons seule, soit en combinaison possédant une thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière serait en particuliers difficile à déterminer la TCC utilise un large éventail de techniques, ce qui signifie qu’il serait difficile d’attribuer une quelconque amélioration à la seule hypnose. Le cours, qui est fondé sur des stratégies cognitives et comportementales, intègre plus efficaces de ces techniques, basées sur des preuves, y reçu l’imagerie et l’entraînement autogène qui partagent plusieurs des caractéristiques de l’hypnose.