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Compte tenu des circonstances actuelles et avec l’hiver qui approche, essayez ces nouvelles astuces pour garder la maladie à distance.

« Comment renforcer votre immunité » est l’un des termes les plus recherchés sur Internet, étant donné que les Australiens se dirigent vers l’hiver et lutter contre la crise sanitaire actuelle des coronavirus.

Mais au lieu de simplement doser la vitamine C, de manger vos légumes verts et de porter des vêtements chauds, il existe en fait une myriade de façons moins connues de renforcer votre immunité.

Voici 15 façons éprouvées.

1. Mangez plus de yaourt

Mis à part le bourdonnement autour de leur effet sur la santé intestinale, les aliments fermentés peuvent également faire vibrer votre système immunitaire. Le processus qui transforme le lait en yaourt provoque la production de bactéries lactiques, une substance qui, selon les chercheurs, stimule l’activité immunitaire de votre corps.

2. Regardez un film effrayant

Vous savez cette frayeur que vous obtenez lorsque le clown effrayant saute du noir dans un film d’horreur? Il s’avère que c’est bon pour votre santé. Lorsque les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang sur des personnes regardant une horreur, ils ont constaté que les niveaux de globules blancs qui détruisent les germes augmentaient.

On pense que l’adrénaline libérée lorsque vous avez peur fait passer votre corps en mode combat ou fuite – et votre système immunitaire, qui ne sait pas que vous êtes juste sur le canapé, s’active au cas où vous seriez blessé.

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3. Mâchez bien votre nourriture

Non seulement la mastication facilitera la digestion des nutriments par votre corps, mais le fait de mâcher libère également les cellules immunitaires «Th17» dans votre bouche. Ces cellules agissent comme l’une des premières défenses de votre corps contre les infections, protégeant contre les agents pathogènes nocifs.

4. Tournez votre douche au froid

Lorsque des chercheurs d’Amsterdam ont demandé aux gens de prendre des douches froides pendant 30 jours, ils ont signalé une baisse de 29% de la fréquence de leur maladie. «Le froid augmente les niveaux de vos globules blancs, les soldats de votre système immunitaire», explique Laura Hof, de The Wim Hof ​​Method, un programme qui favorise l’exposition quotidienne au froid.

«Les premières fois peuvent être un défi car votre corps s’habitue au froid, alors commencez simplement par tourner votre douche au froid pendant les cinq à 15 dernières secondes de votre douche normale.

Et exposez-vous simplement à l’eau du cou vers le bas – laissez la tête dehors. »

5. Participez à un chat en groupe

Vous ne pouvez peut-être pas voir vos amis en personne pour le moment, mais ne perdez pas complètement le contact – les gènes qui contrôlent la partie de votre système immunitaire qui combat les virus ne fonctionnent pas aussi efficacement si vous vous sentez seul, disent des scientifiques américains.

6. Maîtrisez les bases

«Éviter l’infection est une course entre la réplication des microbes et la réponse de votre système immunitaire à eux», explique le professeur d’immunologue Cassandra Berry. de la meilleure façon possible. « 

7. Snack sur la réglisse

« Le principal ingrédient actif de la réglisse, la glycyrrhizine, a de nombreux effets qui sont utiles pour soutenir le système immunitaire », a déclaré James Jensen, praticien en chef du Australian Nutrition Center. « L’un est qu’il bloque le récepteur ACE-2 dans les voies respiratoires que certains virus, dont COVID-19, utilisent pour pénétrer dans les cellules. » Évitez cependant si vous avez une pression artérielle élevée, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

8. Déposez le sel

Vous savez déjà que c’est mauvais pour votre tension artérielle, mais une nouvelle étude allemande suggère que trop de sel affaiblit également le système immunitaire en réduisant la capacité des cellules appelées granulocytes à détruire les bactéries. Une raison de plus pour rester dans les 5 g recommandés par jour (soit environ une cuillère à café), explique le chercheur Dr Christian Kurts.

9. Sortez

Cinq à dix minutes seulement dans le jardin ou sur votre balcon peuvent augmenter votre immunité. En plus de la lumière du soleil aidant à la formation de vitamine D, «la lumière bleue du soleil déclenche également une réaction chimique dans les cellules T protectrices qui stimule leur mouvement», explique le professeur de pharmacologie Gerard Ahern, qui a découvert ce lien supplémentaire entre la lumière du soleil et l’immunité.

10. Mangez plus de champignons

Alors que les aliments blancs ont tendance à être diabolisés dans la quête d’une bonne santé, ne les tarez pas tous avec la même brosse. Les aliments blancs naturels non transformés ont de nombreux attributs positifs. Les champignons en particulier se sont avérés soutenir l’immunité dans un certain nombre d’essais. Et vous n’avez pas besoin non plus de produits coûteux pour obtenir des résultats – dans un essai aux États-Unis, seulement quatre champignons de Paris ont accéléré l’activité des cellules tueuses naturelles qui attaquent les virus.

11. Enduisez Vegemite sur votre toast

Tom Hanks était sur quelque chose! Une étude de l’Université Victoria relie la consommation de Vegemite à des niveaux inférieurs de stress et d’anxiété (sapeurs de l’immunité bien connus). «Les niveaux élevés de vitamines B trouvés dans Vegemite peuvent expliquer pourquoi cela a un impact positif sur la santé mentale», explique le nutritionniste Rick Hay. « La vitamine B12, par exemple, soutient le fonctionnement normal de vos cellules nerveuses, tandis que la vitamine B3 joue un rôle crucial dans la synthèse de la sérotonine, ce qui contribue à l’anxiété. »

12. Regardez du bon côté

Cela peut sembler un peu délicat en ce moment, mais la recherche montre que susciter des sentiments positifs pour l’avenir déclenchera une augmentation temporaire de votre immunité. Cela peut être aussi simple que de planifier des choses amusantes à attendre lorsque le verrouillage est terminé, ou de faire une seule chose par jour pour garder le moral (notre planificateur de positivité à la page 15 vous aidera à ce sujet).

13. Baissez le HIIT

Bien qu’il présente de nombreux avantages, un exercice trop intense peut mettre votre système immunitaire sur le pied arrière. En fait, une étude brésilienne a révélé que deux jours d’exercices consécutifs HIIT ont compromis le système immunitaire, ce qui a conduit les chercheurs à suggérer au moins un jour de repos – qui peut également être des séances de faible volume ou de faible intensité – entre les séances d’entraînement.

14. Essayez l’auto-hypnose

Un mauvais sommeil peut frapper votre système immunitaire, donc tout ce qui améliore le sommeil devrait le renforcer. L’utilisation de l’auto-hypnose comme somnifère peut créer un double coup dur, car des études à l’Université de Zurich ont montré qu’elle augmente spécifiquement la quantité de sommeil à ondes lentes que vous obtenez, qui est le stade auquel votre système immunitaire se rétablit et se régénère. Essayez une application comme Relax & Sleep Well Hypnosis (gratuite sur iTunes et Google Play) pour commencer

15. Faites attention le matin

Parce que l’infection se produit lorsque le virus se réplique plus rapidement que votre corps ne peut le combattre, vous voudrez peut-être être très diligent au sujet de votre hygiène le matin. Des chercheurs de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni ont découvert que les virus se multiplient 10 fois plus rapidement le matin, ce qui signifie que si tout le reste est égal et que vous êtes exposé à un bug la nuit ou le matin, il est plus probable qu’il s’installe le matin.

Qu’est-ce que l’hypnose du ? L’hypnose du sommeil consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe chez le se permettre de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes approches pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée peut entendre des lexème telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces mots sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il positivement ? L’hypnothérapie peut être plus efficace pour plusieurs personnes que pour d’autres, selon leur degré de « suggestibilité », c’est-à-dire leur désir de tenir que la pratique existera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un récipient des gens ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du sommeil pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement indépendant des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous fabriquer à la place ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer comportements entourant votre usage de et à travailler à changer les façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs au sujet de le sommeil. D’autres recette de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont également efficaces. Écouter des mp3 relaxante de se coucher peut également vous aider vôtre endormir plus vite, à dormir plus longtemps et à vous réveiller moins couramment pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du mettons généralement considérée tel que négligeable et puisse présenter de légers avantages pour certaines personnes en qu’outil de complémentaire, il existe des moyens plus efficaces pour obtenir le sommeil de laquelle vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous sera la plus utile.