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Adam Kuylenstierna / EyeEmGetty Images

Il n’y a pas de meilleure sensation que de se mettre au lit après une longue journée épuisante et de s’endormir. Mais si votre version de « dériver » ressemble plus à … regarder le plafond pendant 45 minutes et essayer de compter les moutons, vous voudrez peut-être envisager de vous tourner vers votre téléphone pour obtenir un peu d’aide afin de vous fermer les yeux. Sérieusement!

Cela semble totalement contre-intuitif, mais votre téléphone pourrait en fait être votre réponse à un sommeil plus paisible (tant que vous ne le regardez pas, car la lumière vive peut déclencher votre corps à plus d’alerte). La clé est de télécharger des applications qui peuvent vous apaiser pour dormir avec des sons ou des histoires apaisantes, bloquer les bruits de la circulation ou les ronflements de votre partenaire, ou suivre votre sommeil pour en savoir plus sur vos habitudes de coucher et ce qui vous aide à obtenir des ZZZ de plus en plus de meilleure qualité .

Et les meilleures applications de sommeil ne sont pas uniquement destinées aux personnes qui ont du mal à s’endormir. Ils peuvent également être le remède parfait pour ceux qui se réveillent régulièrement avec un sentiment de groggy, ont du mal à rester endormi toute la nuit, ou qui ne semblent tout simplement pas se concentrer pendant la journée. Une application de sommeil peut vous aider à identifier la source de vos problèmes, explique Mary Ellen Wells, PhD, directrice et professeure agrégée de neurodiagnostic et de science du sommeil à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

Il existe des tonnes d’applications de sommeil, mais celles recommandées par les experts du sommeil sont l’endroit idéal pour commencer. Essayez l’une de ces 10 meilleures applications de sommeil: elles pourraient vous aider à vous endormir plus rapidement ce soir et à vous réveiller plus frais demain.

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Calme

Idéal pour la méditation

La méditation est un moyen solide de se détendre avant de se coucher afin que vous puissiez réellement dormir toute la nuit, ce qui rend cette application très pratique, selon Wells. Le calme est techniquement gratuit, mais vous aurez besoin d’un abonnement pour l’utiliser. Et si vous êtes prêt à débourser la pièce (environ 69,99 $ par an), cela en vaut la peine.

Avec des histoires de sommeil (dont certaines racontées par Matthew McConaughey), de la musique apaisante et des leçons guidées sur les mouvements doux qui détendront le corps, le calme pourrait être la réponse pour vous assurer que vos angoisses ne viennent pas au lit avec vous.

Gratuit: La version gratuite de cette application vous donnera accès à un nombre limité de paysages sonores, d’options de méditation chronométrées, le premier jour de toutes les options de méditation de plusieurs jours et certaines histoires de sommeil.

Prime: Pour un abonnement mensuel ou annuel, vous pouvez déverrouiller la bibliothèque entière de l’application de plus de 120 histoires de sommeil, des heures de méditation guidée, des classes de maître et des morceaux de musique exclusifs.

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2

Espace de tête

Idéal pour les exercices de pleine conscience

Si vous n’avez pas encore téléchargé Headspace, une application remplie de méditations pour toutes les situations possibles, je vais vous donner un moment.

Je l’ai? Bien. Pour aider votre esprit à se détendre, Headspace a créé des forfaits de sommeil comprenant des « sleepcasts » qui sont des histoires de 45 à 50 minutes (sur les chats dans une marina, ou des descriptions d’une nuit orageuse). Vous pouvez même manipuler la voix de l’enceinte pour qu’elle soit plus forte ou plus douce que les sons ambiants de fond.

Des histoires pas votre confiture? Aucun problème. Écoutez un vent qui vous guide à travers l’endormissement et la respiration profonde, ou dormez de la musique à la place.

Gratuit: Vous aurez accès aux 10 premières sessions Basics, trois sessions de «Everyday Headspace» et la session «Falling Back to Sleep Wind Down».

Prime: Avec un abonnement, vous aurez un accès illimité à des exercices de méditation guidés pour les enfants et les adultes, des sessions de réinitialisation mentale, un tracker de pleine conscience / méditation et la possibilité d’ajouter des amis afin que vous puissiez méditer ensemble, entre autres fonctionnalités.

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3

Oreiller

Idéal pour comprendre pourquoi vous ne pouvez pas dormir

Pillow est un tracker de sommeil pour iOS qui détectera automatiquement quand vous vous endormez afin qu’il puisse surveiller vos mouvements, vous enregistrer afin qu’il puisse découvrir si vous ronflez ou dormez et suivez vos étapes de sommeil. Avec l’application, vous pouvez comparer votre dernière nuit de sommeil à celle des autres afin de déterminer ce qui vous tient debout, que ce soit une tasse de café supplémentaire ou le saut d’une séance d’entraînement.

La clé de cette application, cependant, est de savoir comment cela fonctionne avec l’accéléromètre de votre Apple Watch (il suit vos mouvements depuis qu’il est attaché à votre poignet).

Gratuit: Sur la version gratuite de cette application, vous obtiendrez des informations de base sur vos habitudes de sommeil, y compris le temps que vous avez passé dans la lumière, le REM et les phases profondes du sommeil.

Prime: La version premium vous permet d’enregistrer et de lire les sons que vous avez pu faire pendant votre sommeil, compare la qualité de votre sommeil à vos autres mesures Apple Health et vous donne un accès illimité à votre historique de sommeil.

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4

Relax mélodies

Idéal pour que les sons s’endorment

Avec l’application Relax Melodies, vous pouvez définir des sons et des méditations pour jouer toute la nuit ou les programmer pour qu’ils s’éteignent après un certain temps, afin que vous puissiez vous endormir et vous reposer en silence.

Essayez cette routine pour vous réveiller rafraîchi: écoutez l’une des méditations rapides de l’application suivie du bruit des précipitations pour vous aider à rester dans le pays des rêves jusqu’à ce que votre alarme se déclenche.

Gratuit: Vous pouvez accéder à un nombre limité de sons de sommeil en utilisant la version gratuite, mais vous ne pouvez pas utiliser d’autres applications lorsque vous utilisez Relax Melodies.

Prime: La version premium vous permet d’écouter vos mixages sonores de sommeil tout en utilisant d’autres applications, vous offre 124 sons et mélodies avec lesquels vous pouvez créer votre propre mix et propose des programmes de 5 jours et des sessions de coaching de vie sur divers sujets.

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5

Pzizz

Idéal pour les insomniaques

Pzizz utilise la psychoacoustique (alias les effets psychologiques du son) pour traiter l’insomnie.

L’application (qui fonctionne également hors ligne, vous n’avez donc pas besoin d’être connecté à Internet) a plus de 100 milliards de séquences musicales de sommeil appelées « focuscapes » pour vous aider à rester alerte pendant la journée, et des narrations personnalisables avec des alarmes programmées appelées des paysages de rêve pour vous aider à dormir et à faire la sieste.

Gratuit: Le téléchargement gratuit vous donnera accès au contenu et aux fonctionnalités de «Classic Pzizz», qui incluent des options limitées de ses fonctionnalités premium.

Prime: L’application premium propose 100 milliards de séquences de sons pour dormir, sieste et se réveiller. Plus vous l’utilisez, plus il personnalise votre expérience de sommeil.

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6

Cycle de sommeil

Idéal pour visualiser vos tendances de sommeil

Cette application de sommeil consiste à se réveiller. Au lieu de programmer une alarme, Sleep Cycle surveille votre sommeil avec une analyse sonore via votre téléphone et vous réveille pendant votre phase de sommeil la plus légère – le moment où vous vous réveillez le plus reposé (ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours définir une heure approximative , donc vous n’êtes pas en retard pour le travail).

À la fin de la semaine, vous pouvez revenir sur votre qualité de sommeil, la comparer à celle des autres utilisateurs et suivre ce qui pourrait provoquer votre agitation.

Gratuit: Vous pouvez accéder à l’analyse du sommeil et aux statistiques détaillées du sommeil avec sa version gratuite, ainsi qu’à l’intégration avec Apple Health.

Prime: En vous inscrivant à la version premium, vous obtiendrez également des informations sur la façon dont la météo affecte votre sommeil, une analyse de vos tendances de sommeil à long terme et une capacité à prendre des notes de sommeil qui peuvent aider à fournir une analyse plus approfondie de vos habitudes de sommeil.

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7

Bruit blanc

Idéal pour les personnes facilement distraites

White Noise et sa collection de sons sont idéaux pour les personnes qui veulent calmer leur esprit lorsque le silence de mort est trop ou qu’ils ont besoin d’étouffer le son des colocataires bruyants.

Bien qu’il existe une version gratuite, elle contient des publicités, ce qui, selon Wells, contrecarrerait le travail des meilleures applications. Pensez donc à acheter une mise à niveau si la version gratuite ne fait pas l’affaire. Quel que soit votre choix, vous pouvez mixer et combiner n’importe lequel des sons programmés pour une expérience de sommeil personnalisable.

Gratuit: Avec le téléchargement gratuit, vous aurez accès au bruit de fond qui peut vous aider à mieux vous concentrer, mais les publicités indésirables peuvent être ennuyeuses.

Prime: Avec la version premium, vous pouvez vous débarrasser des publicités et accéder à plus de fonctionnalités, comme le support Apple TV et Apple Watch.

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8

SleepScore

Meilleur pour la responsabilité du sommeil

SleepScore vous aide à améliorer votre sommeil en fonction de vos objectifs, qu’il s’agisse de dormir plus longtemps, de vous réveiller moins ou d’utiliser le sommeil pour aiguiser votre esprit. L’application utilise votre microphone et haut-parleur pour suivre votre sommeil en mesurant votre rythme respiratoire et les mouvements du corps toute la nuit. Il recueille toutes ces informations et vous les présente ensuite dans des graphiques faciles à lire.

Gratuit: La version gratuite de cette application offre plus de fonctionnalités que la plupart des autres téléchargements gratuits, y compris un suivi du sommeil, un réveil intelligent, votre «SleepScore» quotidien et jusqu’à sept nuits d’historique de sommeil.

Prime: Moyennant des frais, vous pouvez également accéder à des conseils de sommeil d’experts en sommeil, à des défis de sommeil visant à vous motiver à améliorer votre sommeil et à un rapport que vous pouvez partager avec votre médecin.

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9

Sommeil

Idéal pour les techniques alternatives comme l’hypnose et l’ASMR

Alors que Slumber offre des fonctionnalités plus typiques comme les paysages sonores et la méditation assistée par le sommeil, il propose également des «  histoires apaisantes  » par l’hypnotiseur thérapeutique Dan Jones qui utilisent des techniques d’hypnose suggestives pour vous aider à vous endormir.

Vous pouvez également régler le volume des paysages sonores que vous écoutez, selon vos préférences. Le combo histoire et paysage sonore vise à induire un calme profond qui vous aidera à obtenir votre meilleur sommeil.

Gratuit: Vous obtiendrez dix épisodes de sommeil gratuitement avec la version non payante, mais pour un accès illimité à la bibliothèque Slumber, vous devrez vous abonner à sa version payante.

Prime: En vous abonnant, vous aurez accès à de nouvelles histoires et médiations hebdomadaires, ainsi que d’autres fonctionnalités telles que l’ASMR et les fonctions de technique guidée par le contrôle respiratoire.

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dix

Noisli

Idéal pour créer vos propres paysages sonores

Vous pouvez utiliser Noisli pour noyer des sons gênants afin de créer l’environnement parfait pour vous détendre ou dormir. Les sons sont entièrement personnalisables et vous pouvez les mélanger en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Si vous utilisez l’application tout en travaillant, une fonction de minuterie avancée vous permettra de combiner les paysages sonores avec des techniques de gestion du temps pour vous assurer de rester concentré.

Gratuit: Une version de base de cette application ne vous donnera accès qu’à 16 sons et 15 heures de streaming par jour.

Prime: Avec sa version pro, vous obtiendrez 28 sons et un streaming illimité, en plus d’accéder à sa minuterie avancée.

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Endormez-vous grâce à ces six combine d’hypnose du
Hypnose du Musique relaxante 1. Écouter l’hypnose du sommeil Les musiques relaxantes comme l’acoustique, le jazz et pourquoi pas les classiques du délicatement permettent de garder l’esprit et le cœur calmes, et peut vous aider à dormir plus longtemps pendant la nuit, sans aucun interruption. Attention à votre respiration 2. Vous pouvez être conscient de votre respiration en étant simplement conscient du fait que l’inspiration et l’expiration ont un effet hypnotique qui peut vous aider à vous endormir
Réexamen d’une mémoire 3. Revisiter un souvenir, imaginer une fois, que vous étiez si somnolent que vous ne pouviez pas garder les yeux ouverts, peu importe vos efforts Plus vous essayez de rester éveillé, plus vous êtes fatigué de cette émotion : comment se sent-on quand est si endormi qu’on ne pas rester éveillé ? Plus vous voulez rester éveillé, plus vous vous endormez profondément.
4. Exercices de respiration par hypnose du – vous pourriez essayer la technique de respiration utilisée tel que technique d’anxiété. Vous inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes et expirez pendant huit secondes. et vous répétez cela encore et encore jusqu’à ce que vous soyez dans un état de relaxation totale. Relâchement de la raideur
5. cela ne s’appelle pas strictement de l’hypnose, mais cela fabriquer des merveilles pour vous aider à relâcher la contraction du sommeil. Ce que vous faites, c’est vous allonger dans votre position de préférée et commencer à remarquer accompli allongement dans votre corps. Une fois que vous avez trouvé une tension, remarquez ce que vous faites pour s’accomplir en tant que dans l’hypothèse ou tendu que vous la relâchez doucement. Vous ne savez peut-être pas comment remarquer ce que vous ressentez, il existe un lien avec d’autres parties de votre corps. votre corps s’en aperçoit tout doucement et vous laisse aller où vous pouvez. ce travail, ainsi dans l’hypothèse ou vous remarquez que vous vous sentez fatigué, lâchez prise, même pour cet exercice se détendre et profiter d’une nuit de sommeil. 6. imaginez que vous avez un ami en or début, il est couché a l’intérieur du lit, ses orteils s’endorment, après ses pieds, puis tout le bas de son corps et qu’il ne s’en rende compte Il est tombé dans un sommeil profond, et continue de revenir le mythe à ce que vous vous endormiez. Schéma de sommeil
Que nous en rendions compte et pourquoi pas non, rythme de n’est pas souvent constant. Pour certains d’entre nous, nous possédons du mal à endormir, quels que soient à nous efforts, et il est là qu’intervient l’hypnose du sommeil. Diverses personnes utilisent l’hypnose du sommeil pour les aider à mieux dormir et à avoir une structure de sommeil plus saine. Si vous ne connaissez pas l’hypnose du sommeil, il est question essentiellement d’une stratégie ou bien d’une technique qui implique une réflexion contrôlée pour se détendre, ce qui finit pendant vous endormir. Vous pouvez faire des recherches sur de nombreux enregistrements d’hypnose du auxquels vous pouvez choisir de participer, pour vous aider à mieux dormir. Cependant, il n’y a aucune certitude à propos de l’efficacité de cet méthode.
Ceci étant dit, voici une explication approfondie de ce qu’est exactement l’hypnose du sommeil et des autres stratégies d’hypnose du sommeil : Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? Votre hypnothérapeute vous donne des signaux verbaux que vous écoutez, ce qui vous met en transe par le pouvoir de suggestion. En fonction de votre hypnothérapeute, chacun utilise un moyen différente pour obtenir de vous la forme de relaxation souhaitée. Semblable à celle de la méditation guidée, l’hypnose du est presque la même que celle à laquelle vous devez vous attendre pour entendre des vocable telle que « respirez », « lâchez prise » ainsi qu’à « allez-y doucement ». Ils sont destinés à vous réaliser sentir calme et paisible, aussi détendu. l’hypnose du
L’efficacité de l’hypnose du sommeil
L’objectif est de vous former sentir si détendu que vous êtes sur le point de vous endormir. Est-ce que ça marche tellement ? L’efficacité de l’hypnose du sommeil dépend d’une personne à l’autre. Elle fonctionner sur plusieurs personnes, mais certaines recherches prétendent que certaines personnes sont tout facilement impossibles à hypnotiser. Une autre étude montre que l’hypnose du être associée à une thérapie cognitivo-comportementale pour être efficace.
Fondamentalement, la thérapie cognitivo-comportementale consiste à modifier votre boyau en vous concentrant sur vos pensées, vos croyances et vos images et en vous débarrassant de tout ce qui peut être destructeur pour votre sommeil. Nous n’en sommes peut-être pas conscients, par contre notre environnement, nos pensées et ce qui nous passe selon la tête peuvent être le facteur qui explique nos troubles du sommeil. Qu’est-ce qu’une alternative ? Une alternative, comme mentionné ci-dessus, est de recourir à la thérapie cognitivo-comportementale. En modifiant votre environnement et les pensées qui perturbent votre sommeil, vous pourriez être en mesure de meilleur vous endormir. D’autres méthodes de relaxation comprennent la méditation, l’écoute de musique relaxante et des exercices de respiration. La méditation est une méthode performante connue pour rembourser un individu plus détendue, elle vous donne l’occasion de vous concentrer sur votre respiration vous débarrasser des pensées malsaines. La méditation peut être utilisée de manière simulée pour l’hypnose du sommeil.