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Deux idées fausses courantes sur la santé du cerveau sont 1) vous n’avez pas à vous en soucier lorsque vous êtes plus jeune et 2) il n’y a aucune raison de continuer à l’améliorer lorsque vous êtes plus âgé. Mais, des recherches ont montré que vous pouvez changer votre cerveau, quel que soit votre âge.

Si vous êtes dans la vingtaine et pensez que vous n’avez pas à vous soucier du déclin cognitif, détrompez-vous. Le cerveau humain ne mûrit pas complètement avant l’âge de 25 ans. Certains neuroscientifiques soupçonnent que le cerveau pourrait même continuer à se développer jusqu’à la trentaine. Cela signifie que votre alimentation actuelle, votre sommeil, vos habitudes d’exercice, votre consommation d’alcool et votre mode de vie global affectent le développement de votre cerveau.

Si vous avez la chance d’atteindre vos 80 ans ou plus, vous avez toutes les raisons de continuer à améliorer votre santé et vos fonctions cognitives. Si vous prenez soin de votre cerveau, cela vous permettra de rester alerte afin que vous puissiez continuer à vous engager avec vos amis et votre famille, lire des livres, regarder des films et poursuivre vos loisirs. À la clinique, j’ai même vu des personnes dans les 80 ans stimuler leur circulation cérébrale et améliorer leur fonction cérébrale.

N’oubliez pas que le cerveau peut toujours changer. J’ai un dicton que j’aime utiliser avec mes clients: Aucun cerveau laissé pour compte. Nous pouvons améliorer votre cerveau, quel que soit votre âge. Voici comment commencer dès maintenant:

Qu’est-ce que l’hypnose du ? L’hypnose du sommeil consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise à vous mettre dans un état de transe parmi le être à même de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes approches pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée entendre des phrases telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces terme sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il tellement ? L’hypnothérapie être plus efficace pour certaines personnes que pour d’autres, selon leur degré de « suggestibilité », c’est-à-dire désir de se fier que la pratique existera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un timbale des individus ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du sommeil pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement indépendant des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous fonder à la place ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre errements de et à travailler à changer les façons de penser qui conduire à des croyances malsaines et à des peurs au sujet de le sommeil. D’autres techniques de relaxation, telles que exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont également efficaces. Écouter des mp3 relaxante avant de se coucher également vous aider vôtre endormir plus vite, à dormir plus longtemps et à vous réveiller moins couramment pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du soit généralement considérée tel que quelconque et puisse présenter de légers avantages pour certaines personnes en tant qu’outil de complémentaire, il existe des moyens plus efficientes fiables pour obtenir le sommeil desquels vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous existera la plus utile.